La Fashion Pastry de retour au Grand Hôtel avec Repetto

Depuis plusieurs années, l’InterContinental Paris-Le Grand s’associe à des grands noms de la mode le temps d’une pâtisserie «fashion». Cette année, c’est Repetto qui se lance dans l’aventure avec une proposition qui porte les couleurs de son enseigne et de la féminité.

© Bernhard Winkelmann

L’Eau de Parfum Repetto a inspiré la forme tout en hauteur de cette gourmande réalisation. La cheffe pâtissière, Sophie de Bernardi, souhaitait retranscrire la palette de couleurs roses, référence au ballet. Le pamplemousse rose s’est ainsi imposé rapidement, dans une recherche de saisonnalité et dans sa volonté de rester dans des notes d’agrumes. Dans son montage en palet, on découvre un insert de mousse pamplemousse, suivi d’un crémeux lotus et guimauve, puis d’un confit pamplemousse ; tout cela enveloppé sous un craquant chocolat blanc et un glaçage pamplemousse. Le gâteau est ajouré en haut et en bas pour son maintien assuré par un biscuit sans gluten au pamplemousse. Enfin, une touche florale sur le chapeau de la pâtisserie vient apporter un côté aérien et poétique à la création. C’est un véritable twist en bouche qui s’opère avec cette nouvelle pâtisserie fruitée au design «couture» qui a été réalisée en collaboration avec Repetto (15 €). Fashion Pastry, Verrière de l’hôtel InterContinental Paris-Le Grand – 2, rue Scribe 75009 Paris (www.parislegrand.intercontinental.com).