Guerlain ajoute deux nouvelles fragrances à sa collection Aqua Allegoria

Flacon raffiné habillé de résille dorée, hommage au célèbre flacon Abeille, la collection parfumée Aqua Allegoria s’étoffe d’année en année depuis 1999. Aujourd’hui, deux nouvelles fragrances, Flora Salvaggia et Nettare Di Sole, viennent enrichir la gamme de ces eaux de toilettes fraîches et délicates.

Aqua Allegoria Flora Salvaggia et Aqua Nettare Di Sole ont été créées par Thierry Wasser et Delphine Jelk, Maîtres Parfumeurs Guerlain. Leur échappée à quatre mains – et deux esprits – repousse sans cesse les limites de la créativité. Des essences les plus lointaines aux pétales champêtres, en passant par les fleurs mythiques de la parfumerie, telle une nuée d’abeilles – ô combien emblématiques – essaimant le monde, chaque formule est un nectar olfactif imprégné d’un terroir, d’une culture, nous entraînant dans des jardins somptueux à travers la planète tout entière. Aqua Allegoria Flora Salvaggia et Aqua Nettare Di Sole, vaporisateur 75 ml (78 €) – 125 ml (106 €). www.guerlain.com

Aqua Allegoria Flora Salvaggia offre une fusion de notes inattendue autour d’un ingrédient sublimé : la bergamote, précieux agrume, véritable «or vert» de Calabre. Cette eau de toilette incarne l’esprit d’un bouquet floral sauvage sur un nuage de muscs blancs. Une note ressourçante de melon d’eau rafraîchit un accord de fleurs sauvages (jasmin, fleur d’oranger), dont la poésie se teinte des facettes poudrées de l’iris et de la violette et s’illumine d’une brassée de fleurs blanches.
Aqua Allegoria Nettare Di Sole est une eau de toilette fraîche, ensoleillée et réconfortante. Délicieuse sans être gourmande, elle exprime la douceur d’un accord miel associé à des fleurs d’exception telles la rose, le magnolia et le jasmin Sambac (notes de cœur solaires). C’est comme si les abeilles n’avaient pollinisé que les plus grandes fleurs de la parfumerie. Une facette fraîche aquatique surprend et transcende ce délicieux miel de beauté (note de fond) illuminé par la bergamote de Calabre et la fleur d’oranger (notes de tête).