Voce Viva le nouveau parfum Valentino

Valentino dévoile aujourd’hui Voce Viva, un nouveau parfum floral boisé créé sous la direction artistique de Pierpaolo Piccioli avec Valentino Beauty. Pour imaginer ce sillage, la maison a travaillé avec les parfumeurs Honorine Blanc et Amandine Clerc Marie.

«Et si pour la première fois, un parfum évoquait autre chose que l’odorat ? Et si nous pouvions tracer un parallèle entre le parfum, un des éléments les plus intimes s’il en est, avec un autre sens tout aussi unique et personnel ? La voix s’est alors imposée à nous.» explique Garance Delaye, Directrice Générale Valentino Beauty. C’est ainsi qu’est né Voce Viva et sa signature, Ma voix, Ma Force. En note de tête, l’essence de bergamote éveille les sens par son envolée radieuse et pétillante. En note de cœur, l’absolu de fleur d’oranger, majestueuse et généreuse, révèle au soleil ses facettes fraîches et vertes, puis riches et opulentes. En note de fond, longtemps l’apanage de la parfumerie masculine, l’accord mousse cristal surprend par ses facettes boisées et minérales. Intemporel et moderne, le flacon, qui offre une prise en main sensuelle et voluptueuse, a été dessiné par le studio de création de Valentino Beauty sous la direction de Pierpaolo Picciol. La campagne publicitaire de Voce Viva sera dévoilée aujourd’hui, à l’occasion de sa sortie mondiale. Valentino a choisi Lady Gaga comme visage de son nouveau parfum qui y interprètera une chanson de son nouvel album Chromatica lancé en 2020. Voce Viva, flacon 30ml (60 €), 50ml (90 €).

«Lady Gaga incarne la liberté, la conscience de soi, la pureté du cœur. Sa participation à cette campagne élève le pouvoir symbolique du projet et au plus haut niveau. Elle est l’icône de toute une génération. Son message de liberté, de passion pour l’art, de conscience de soi et d’égalité rejoint celui de notre communauté Valentino. Je suis très fier qu’elle nous accompagne pour ce lancement» confie Pierpaolo Piccioli.
(Photo credit should read FILIPPO MONTEFORTE/AFP via Getty Images)