Nouvelle Eau de Chanel Paris-Riviera

Lancées en 2018 et inspirées des destinations chères à Gabrielle Chanel, la collection Les Eaux de Chanel créées par Olivier Polge, accueillent une nouvelle fragrance : Paris-Riviera, un parfum floral et lumineux qui reflète l’esprit joyeux et ensoleillé de la Côte d’Azur dans les années 1920. Ce jus rare et exclusif sera édité jusqu’au 31 mai 2020.

Après Paris-Deauville, Paris-Biarritz, et Paris-Venise, la famille « Les Eaux de Chanel » s’agrandit avec l’arrivée de Paris-Riviera. La simple mention de son nom évoque l’image de la Côte d’Azur, un eden ensoleillé qu’affectionnait particulièrement Gabrielle Chanel qui a commencé à séjourner sur la Riviera en 1920. Elle adorait se rendre à Monaco avec le grand-duc Dimitri ou voyager au sud en Train Bleu, un moyen de transport rendu célèbre par Serge de Diaghilev qui a écrit un ballet du même nom et a confié la création du costume à Mademoiselle Chanel. On pouvait souvent la trouver sur la Côte d’Azur pendant les années folles, un jour sur le yacht du duc de Westminster à Monte-Carlo, un autre à son repaire habituel, à l’hôtel de Paris à Monaco ou à la Société des Bains de Mer. Gabrielle Chanel a également fréquenté Cannes où elle a ouvert une boutique et rejoint les peintres et les écrivains qui affluaient à Saint Tropez, qui n’était qu’un port de pêche à l’époque. Mais un peu à l’est, sur les hauteurs de Roquebrune, c’est là qu’elle a choisi de pointer sa boussole et de faire construire sa villa « La Pausa ». Mademoiselle supervisait tous les détails architecturaux et faisait planter des oliveraies et des champs de lavande. Elle en a fait sa résidence de vacances permanente, où elle a diverti un certain nombre de célébrités telles que Jean Cocteau et Salvador Dali. C’est le monde fantasque de la Riviera qui a inspiré le créateur-parfumeur Olivier Polge qui a composé cette fragrance lumineuse et élégante, où se rencontrent la fraîcheur douce et acidulée de l’orange douce de Sicile et la délicatesse du néroli et du jasmin. Flacon 125 ml, 112 €. Disponible en édition limitée jusqu’au 31 mai 2010 dans les magasins Chanel et sur  www.chanel.com