Nouveau pneu Pirelli P Zero Trofeo R pour la McLaren 765 LT

La nouvelle McLaren 765 LT annonce ses intentions sportives avec un moteur de 765 chevaux qui développe 800 Nm de couple. Le nouveau P Zero Trofeo R de Pirelli, également homologué pour la route, a été perfectionné pour lui permettre d’offrir le maximum de performances par temps sec sur circuit.

Chaque McLaren 765 T quitte le centre de production de Woking en Angleterre équipée de pneumatiques Pirelli conçus sur-mesure et marqués “MC” sur le flanc.

Pirelli a perfectionné le P Zero Trofeo R pour l’adapter parfaitement à la gamme McLaren Super Series 765 LT. Il répond aux exigences de la nouvelle McLaren 765 LT, qui par ses performances se rapproche d’une Senna. Doté d’un moteur V8 biturbo de 765 ch développant un couple 800 Nm, ses prouesses de conduite sont époustouflantes : elle abat le 0 à 100 km en 2,8 secondes et le 0 à 200 km/h en 7,2 secondes ! Le manufacturier italien et le constructeur britannique collaborent de longue date, les deux sociétés s’appuyant notamment sur leur forte expérience dans le sport automobile dans lequel elles sont impliquées depuis des années. Désormais, chaque véhicule McLaren quitte le centre de production de Woking, en Angleterre, équipé de pneumatiques Pirelli conçus sur mesure et marqués “MC” sur le flanc. Certains de ces pneumatiques sont également dotés d’autres technologies Pirelli telles que le PNCS – Pirelli Noise Cancelling System – garantissant un confort acoustique maximal à l’intérieur du véhicule.

 La 765 LT est la plus rapide des supercars McLaren

Pour répondre à la demande de McLaren d’un pneumatique sur-mesure, les ingénieurs de Pirelli ont travaillé sur la structure et le profil des pneumatiques, en augmentant la surface de contact pour générer plus d’adhérence mécanique et améliorer la traction, en particulier par temps sec. Un autre élément fondamental pour atteindre les objectifs de McLaren a été le composé de la bande de roulement. La conception de la bande de roulement a été conçue pour garantir la meilleure tenue de route possible, tant en ligne droite que dans les virages, en réduisant les distances de freinage et en maximisant l’adhérence latérale. Toutes ces performances supplémentaires des pneumatiques, alliées aux capacités innovantes de la nouvelle 765 LT, ont permis à ce véhicule d’être plus rapide sur un circuit que tout autre véhicule jamais produit à Woking.

La McLaren 765 T, désormais chaussée avec le Zero Trofeo R Pirelli, pneumatique également homologué pour la route, offre le maximum de performances. Elle abat le 0 à 200 km/h en 7,2 secondes !