Dior vient d’ouvrir son tout premier Spa permanent aux États-Unis, au cœur de Manhattan, l’un des quartiers les plus prestigieux de New York. Pour l’occasion et pour la première fois de son histoire, la Maison lui dédie un étage complet dans sa boutique, située à l’angle de la 57e Rue Est et de Madison Avenue. Un lieu unique au monde, pensé comme l’adresse ultime de la beauté, la quintessence de la Science Haute Wellness Dior Spa.
«Ce qui les distingue véritablement, c’est le soin qu’elles ont de leur personne. (…) Par essence, les Américaines sont toujours impeccables.» Cet hommage de Monsieur Dior résonne particulièrement à l’heure où la Maison réinvente son adresse emblématique de Manhattan. Un étage entier a ainsi été transformé en écrin exclusif : le premier Dior Spa permanent aux États-Unis, imaginé par l’architecte Peter Marino. Un espace intimiste, infusé de ce sens unique du luxe à la française qu’incarne Dior depuis toujours. Ici comme nulle part ailleurs, la Maison révèle l’avant-garde et l’expertise de pointe de sa Science Haute Wellness, l’épitome du soin de la peau.
Dans ses quatre cabines – trois simples et une double – le Dior Spa New York propose une expérience de bien-être totale, pensée comme un havre préservé de l’effervescence de Manhattan. Chaque soin s’accompagne de touches de confort exclusives, comme un matelas infrarouge, un plaid lesté anti-stress ou encore un sleeping masque cryo. L’ambiance olfactive, signée Francis Kurkdjian, Directeur de la Création Parfum, enveloppe les hôtes dans un univers sensoriel unique.
Avant chaque rituel, un diagnostic inédit baptisé Dior Measurements analyse la peau avec une précision extrême (collagène, hydratation, pH, élasticité, sébum) afin de personnaliser chaque geste et chaque protocole. Cette approche sur mesure atteint son apogée avec le Soin Haute Couture, exclusif à cette adresse et co-créé avec l’esthéticienne américaine Sarah Akram. Pendant 90 minutes, technologies de pointe (cold-laser, ultrasons, micro-courants, cryothérapie…) et gestuelles expertes redéfinissent les contours du visage pour une peau plus lumineuse, tonique et visiblement rajeunie.
La carte du Spa réunit également les grands soins signatures Dior : Golden Aura, qui ravive l’éclat grâce à l’oxygénothérapie ; Hydrafacial, protocole d’hydra-dermabrasion pour une hydratation intense ; et l’emblématique Kobi-Dior, rituel sculptant et liftant qui redonne fermeté et densité. Côté corps, le soin New Look, inspiré de l’art du drainage, raffermit et remodèle les courbes grâce à des gestes profonds alliés à la technologie Icoone. À la pointe de l’innovation, Dior Spa explore aussi la luminothérapie avec les protocoles Recharge, Recover et Rest. Conçus en collaboration avec le Dr Duforez, spécialiste du sommeil, ils trouvent leur prolongement dans le rituel exclusif Happiness, qui stimule sérotonine et dopamine pour rééquilibrer émotions et énergie au cœur de la Dior Light Suite, cabine dédiée aux bains de lumière.
Enfin, pour prolonger l’expérience, une Beauty Room invite à découvrir l’art du maquillage Dior, tandis qu’une boutique réunit parfums iconiques, créations de la Collection Privée, soins d’exception (Dior Prestige, L’Or de Vie) et pièces rares comme les Amphores ou le Rouge Premier. «Je rêvais de rendre les femmes non seulement plus belles, mais plus heureuses.» Guidée par le vœu de son fondateur, la Maison Dior signe à New York un sanctuaire exclusif et inscrit ce Spa dans une nouvelle ère de luxe contemporain. Dior Spa New York, 23 East 57th, New York, NY 10022 (États-Unis).