Louis Vuitton marque de luxe la plus populaire sur le web en 2020

SEMrush, spécialiste du marketing digital, a réalisé une analyse* pour connaitre les marques de mode de luxe les plus populaires auprès des internautes Français en 2020, ainsi qu’un focus sur les top models. C’est la Maison Louis Vuitton qui arrive en tête du classement.

Parmi les marques haut de gamme les plus populaires sur le web, Louis Vuitton est la plus googlisée par les internautes Français, avec 695 125 requêtes mensuelles en moyenne en 2020 sur Google.fr. Le podium est complété par Balenciaga du groupe Kering (423 750) et Gucci (409 000). Kenzo, marque du couturier franco-japonais Kenzo Takada décédé le 4 octobre dernier, se classe en 9ème position (133 125) devant Versace (129 375) en queue de peloton. Le top 10 des marques de prêt-à-porter luxe auprès des internautes Français s’établit donc ainsi :

  1. Louis Vuitton (695 125)
  2. Balenciaga (423 750)
  3. Gucci (409 000)
  4. Dior (321 375)
  5. Hermès (234 750)
  6. Alexander McQueen (219 125)
  7. Chanel (212 250)
  8. Yves Saint-Laurent (153 750)
  9. Kenzo (133 125)
  10. Versace (129 375)

Le mannequin Emily Ratajowski top en 2020

Parmi les top models féminins, Emily Ratajowski, qui trustait déjà la première place du nombre de followers sur Instagram, est également la reine des internautes avec 155 875 recherches mensuelles en moyenne en 2020, devant Kendall Jenner (143 125) et Lily Rose Depp (130 688). A noter que ce n’est pas la seule française du top 10, puisque Thylane Blondeau est dixième du classement (53 838). Le top 5 des mannequins féminins les plus populaires est le suivant :

  1. Emily Ratajowski (155 875)
  2. Kendall Jenner (143 125)
  3. Lily Rose Depp (130 688)
  4. Gigi Haddid(127 188)
  5. Cara Delevingne(111 375)

Concernant les mannequins grandes tailles, Ashley Graham est la personnalité la plus googlisée sur le web avec 57 200 requêtes mensuelles en moyenne en 2020, loin devant Tara Lynn (3 538) suivie par Tess Holiday (2 763), Denise Bidot (2 475) et Candice Huffine (2 463).

*Méthodologie : pour chaque mot-clé, SEMrush a comptabilisé les recherches effectuées sur Google.fr en 2020, avant d’établir une moyenne mensuelle.