Louis Vuitton conçoit la malle trophée du Grand Prix de Monaco 2022

Le Grand Prix de Monaco de Formule 1 se déroulera le 29 mai prochain. Pour l’occasion, la Maison Louis Vuitton a réalisé l’écrin dans lequel reposera le trophée que recevra le pilote vainqueur de cette célèbre course automobile, qui célèbre cette année sa 79ème édition.

Depuis 2021, l’Automobile Club de Monaco (ACM) et la Maison Louis Vuitton ont noué une relation de partenariat à l’occasion du Grand Prix de Formule 1, prestigieuse course placée sous le haut patronage du Prince Albert II et qui est l’un des évènements les plus glamours et les plus regardés dans le monde.

Un écrin aux couleurs de la Principauté Monégasque

Fabriquée dans les ateliers historiques de Louis Vuitton à Asnières, la malle illustre le savoir-faire traditionnel de la Maison tout en s’inspirant des codes du Formula 1 Grand Prix de Monaco. Pour l’occasion, l’emblématique toile Monogram se pare de la teinte rouge du drapeau de Monaco tandis que les lignes rouges formant le «V» de «Victoire» sont doublées d’une bande blanche qui rappelle le tracé urbain unique du circuit où l’excellence du pilotage doit s’allier à la puissance et la précision. Cet écrin sur-mesure, aux couleurs de la Principauté, accueillera le trophée, dessiné avec les 19 virages des 3,337 km du circuit, et qui sera remis au pilote vainqueur le 29 mai prochain.