«Les Bains Guerbois» dévoilent la «Chambre des Senteurs»

A l’occasion de la réouverture de sa boutique parisienne, «Les Bains Guerbois» révèlent la «Chambre des Senteurs» un écrin où l’on vous laisse le temps de faire une rencontre olfactive avec de précieuses fragrances pour vous aider à cibler la composition parfumée qui vous sied le mieux.

Dernier opus lancé par «Les Bains Guerbois», le parfum unisexe «1992 Purple Night» a été créé par le Maître parfumeur Dominique Ropion.

La «Chambre des Senteurs» est nichée au cœur de ce qui est aujourd’hui l’hôtel «Les Bains», berceau historique qui a vu naître en 1885, «Les Bains de Guerbois» fondés par François Auguste Guerbois, temple parisien du bien-être et de la beauté où le Gotha et artistes tels que, Manet, Monet, Zola, Renoir et Proust aimaient se retrouver. Ce délicieux endroit, décoré par Tristan Auer, prolongé par une terrasse végétalisée surplombant les patios, accueille désormais les aficionados de la marque ou à ceux qui veulent la découvrir. Lorsque vous arrivez dans cet espace unique, vous êtes agréablement reçu pour une séance en tête à tête avec un des experts de la Marque pour une expérience olfactive sur-mesure. Un moment parfumé à l’issue duquel, vous repartirez avec un kit découverte, si vous avez besoin d’un peu de temps pour affiner votre choix et cibler la fragrance qui sera celle qui vous ressemble le plus.

«1992 Purple Night», un parfum hommage à Prince

«Les Bains Guerbois est une aventure qui me captive. À cheval sur trois siècles, elle a repris son souffle comme jamais. Un souffle où se mêlent des senteurs exquises et inédites grâce à ces grands parfumeurs que nous invitons depuis trois ans à transposer en fragrances les grandes dates de notre maison. Une histoire parisienne unique, forte et éclectique» commente Jean-Pierre Marois, qui préside «Les Bains Guerbois». Le dernier et huitième opus de la Maison baptisé «1992 Purple Night» a été créé par le Maître parfumeur Dominique Ropion en hommage au chanteur Prince. «L’idée était de créer un parfum qui reflète tout le paradoxe que Prince peut représenter en tant qu’artiste : une exubérance totale autant qu’une grande sensibilité. Au cœur de la création se trouve la tubéreuse, fleur si multiple, qui m’est apparue comme une évidence, et nous avons choisi de lui apporter des inflexions cuirées envoûtantes mais aussi un départ extrêmement frais autour de la mandarine… Si je devais le définir en trois mots : exubérant, sensible et avant-gardiste !» conclut Jean-Pierre Marois. Flacon 100 ml (175 €). La Boutique Les Bains Guerbois, 2, rue du Bourg L’Abbé – 75003 Paris. Téléphone : 01 40 29 10 10 (www.lesbainsguerbois.com).