Le 25 octobre 2025, Monaco s’apprête à écrire une nouvelle page dans l’histoire de l’art joaillier avec la création du Grand Prix de la Haute Joaillerie (GPHJ). Organisé par le prestigieux Groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer (SBM), en partenariat avec Jean-Philippe Braud, Président de Profirst France, cet événement inédit prendra place dans le cadre somptueux de la Salle des Étoiles du Sporting Monte-Carlo.
Pensé comme une célébration de l’excellence et du savoir-faire, le GPHJ réunira les plus grandes Maisons de haute joaillerie, les familles d’artisans garants de traditions précieuses, les collectionneurs passionnés, ainsi que les pays producteurs de gemmes rares. De l’Afrique à l’Asie, les représentants de ces nations viendront à la rencontre du public, aux côtés de jeunes talents, mécènes, ambassadeurs et figures du monde du luxe.

© Alain Duprat
Ce rendez-vous international entend offrir à la haute joaillerie une scène à la mesure de son héritage culturel et de sa force créative contemporaine. À travers cette première édition, Monaco réaffirme son rôle central dans l’univers de l’ultra luxe, en accueillant un événement qui s’annonce d’ores et déjà comme une référence incontournable du calendrier international. Le temps d’une soirée exceptionnelle, la Salle des Étoiles du Sporting Monte-Carlo se transformera en un théâtre éblouissant dédié à l’art joaillier, accessible sur inscription à tous les passionnés éclairés. A suivre.