Le refuge parisien de Serge Gainsbourg ouvre ses portes en partenariat avec la maison Saint Laurent

Trente-deux ans après sa disparition, la Maison Gainsbourg en partenariat avec la Maison Saint Laurent a ouvert ses portes. Deux sites distincts ont été choisis pour retracer la vie et la carrière de l’auteur-compositeur et interprète français, figure emblématique de la musique mais aussi de la mode.

Le premier site est la maison historique de Serge Gainsbourg située au 5 bis, rue de Verneuil à Paris où l’artiste a vécu 22 ans. Ouverte pour la première fois depuis le décès Serge Gainsbourg, la visite de ce lieu mythique permet d’approcher les couleurs et objets qu’il a pu voir, et ressentir l’ambiance de son époque… De l’autre côté de la rue, au numéro 14, se trouve le musée retraçant sa vie et sa carrière. Ici, 450 objets originaux sont exposés, dont l’iconique veste de tennis à rayures créée par Yves Saint Laurent, un modèle femme à un bouton.

Anthony Vaccarello revisite la mythique veste à rayures de l’artiste

Vendue dans les boutiques Saint Laurent Rive Droite et la Maison Gainsbourg, elle a été revisitée par Anthony Vaccarello, Directeur créatif de Saint Laurent, qui a insufflé à cette pièce de mode une touche de modernité. De quoi faire plaisir aux fans qui peuvent désormais s’offrir et porter ce modèle de veste qu’affectionnait tout particulièrement leur idole. Au sein du musée, on trouve également un espace librairie qui propose une belle sélection de livres et de disques vinyles et un café-piano bar «Le Gainsbarre» qui permet de se détendre en écoutant la musique du regretté Serge (www.maisongainsbourg.fr et www.ysl.com)