Le Couvent des Minimes lance «Les Eaux de Parfums Singulières»

Jean-Claude Ellena, considéré comme l’un des plus grands parfumeurs au monde, pose depuis plus de cinquante ans son empreinte sur le paysage de la Haute Parfumerie Française. Nez attitré d’Hermès pendant quatorze ans, il prend aujourd’hui, la Direction de Création Olfactive du Couvent des Minimes qui lance «Les Eaux de Parfums Singulières» qui illustrent cinq figures animalières aux empreintes olfactives étonnantes.

Les matières premières naturelles des Eaux de Parfums Singulières ont été choisies pour leur puissance et leur signature sont savamment et étroitement enlacées, offrant à ces fragrances une écriture épurée, à la fois gracile et intense. Louis Feuillée, Botaniste du Roi Louis XIV, voyageur au long cours, était un amoureux de la Nature. Observateur du sensible, ses dessins animaliers, tracés à l’encre fine, témoignent de son admiration pour cet univers foisonnant, parfaitement authentique, qui ne cache rien, mais se dévoile avec pudeur. Pour ses cinq nouvelles eaux, Le Couvent des Minimes s’est inspiré de ces portraits d’une faune fabuleuse révèlant des récits olfactifs élégants, qui saisissent le mouvement, l’esprit de l’animal. Disponibles en 2 formats 100 ml (69 €) et 50 ml (39 €). En exclusivité chez Marionnaud et Grands Magasins, sur marionnaud.fr et lecouventdesminimes.com

Nubica, un ambré boisé sensuel. Ici, la vanille Tonka se révèle dans une volupté féline où se mêlent de délicates effluves de mandarine. Les vibrations du patchouli palpitent tel un cuir végétal prêt à bondir. Une eau au parfum de savane, qui laisse l’empreinte sensuelle de la Lionne.

Lysandra, un floral poudré gracieux. Une envolée de jasmin Grandiflorum, des éclats de mandarine et des larmes de Labdanum virevoltent dans un va-et-vient évanescent. Cette eau, à la légèreté du Papillon laissant un sillage délicatement poudré très féminin.

Hattaï, un ambré gourmand. Les notes de cette eau font penser à une forêt et son sous-bois tapissé de feuilles rougeoyantes où seul le pas majestueux de la Louve rompt le silence. Une impression en clair-obscur où les matières dévoilent toute leur puissance : éclat du bois ambré, soupçon de cacao noir, douceur ardente des baies rouges.

Saïga, un floral fruité élégant. Légère et féminine, cette eau à le cœur raffiné d’une rose Centifolia enrobé d’un bois de cèdre délicat. Une apparence fragile, où la note fruitée et espiègle du bourgeon de cassis vient rappeler qu’une âme intense palpite sous cette robe tendre. Elle a l’élégance subtile et la grâce de l’Antilope.

Heliaca, un boisé épicé vibrant. Les notes sont un envol d’épices fusantes, gingembre et cardamome mêlés, puis la force noble et soudaine du bois de Oud se révèle. La force de la senteur de ce jus est proche de l’identité de l’Aigle et sa puissance captivante.