Kelly Hoppen signe le somptueux design du Pearl 80

Avec une longueur de 24 mètres et une largeur de 6 mètres, le Pearl 80 se distingue par les grands espaces luxueux et les niveaux de confort exceptionnels, résultat de la collaboration fructueuse entre l’architecte naval Bill Dixon, qui a développé l’extérieur, et la célèbre décoratrice Kelly Hoppen, en charge de l’aménagement intérieur. Doté de deux moteurs MAN V12-1800 avec entraînements en V, ce yacht peut atteindre des vitesses allant jusqu’à 35 nœuds !

Après une collaboration à long terme avec le très acclamé Dixon Yacht Design, Bill Dixon a une fois de plus fourni le style extérieur et la conception de coque distinctifs du Pearl 80. Les lignes sont aérodynamiques avec une grande attention accordée à la fois au grand pare-brise et aux trois niveaux de vitrage vu de chaque côté. La généreuse bande de fenêtres continues près de la ligne de flottaison crée un pont inférieur extrêmement bien éclairé, tandis que sur le pont principal, l’effet est d’un toit de véranda inondant la cuisine de lumière. Vu de l’eau, le bateau rappelle une fléchette ou une flèche, conçu pour la vitesse et l’efficacité. La construction est en GRP infusé sous vide et le yacht présente une finition en gel coat blanc.

Un design intérieur chic et intemporel imaginé par Kelly Hoppen

© Nick Haddow / Kelly Hoppen MBE

Connue pour son amour des tons gris et neutres, chaque style d’intérieur contient les marques de fabrique indubitables de Hoppen, garantissant des schémas de décoration aussi intemporels qu’élégants dignes d’un hôtel cinq étoiles. Trois finitions sont proposées : «Studio», qui offre un décor lumineux et frais caractérisé par des rayures et des bruns riches ; «Taupe» qui se distingue par des menuiseries pâles contrastées et par des tons terreux apaisants tels que des fauves, des ivoires et des gris plus chauds et enfin «Luxury» qui donne l’impression d’être, non pas sur la mer, mais à l’intérieur d’un appartement moderne et chic avec des surfaces polies, du nickel et des accents de noir. Des bois plus foncés et plus clairs sont utilisés pour ajouter une sensation de profondeur visuelle, tandis que des plafonds laqués blancs très brillants apportent une sensation d’espace. Des accessoires sélectionnés par Kelly Hoppen tels que des lampes de table, des vases, des coussins et des bougies complètent l’ensemble.

Intérieur optimisé, luxueux et lumineux

Pearl Yachts a adapté le carré pleine largeur pour que l’espace soit entièrement dédié à un espace lounge de canapés bas modulables, avec un coin salon à côté de la barre et un bar plus à l’arrière. De vastes vitrages maximisent la lumière dans le salon, la cuisine et les zones de barre internes, créant des espaces ouverts et lumineux. La cuisine dispose d’une cloison en verre amovible permettant une ouverture sur le salon pour une plus grande fluidité. Sur le pont inférieur, en passant par un petit hall d’entrée, se trouve la spacieuse cabine propriétaire pleine largeur. «Avec la coque en V et grâce à une conception étudiée, nous avons pu maximisé l’espace intérieur» explique Iain Smallridge, Directeur général de Pearl Yachts. Cela signifie que les propriétaires bénéficient d’un dressing et d’un volume habitable aux proportions généreuses. La cabine est inondée de lumière par des hublots panoramiques de chaque côté. Un canapé et une coiffeuse de chaque côté du grand lit et beaucoup d’espace au sol ajoutent à l’attrait de classe de ce yacht.

Cabines spacieuses et bien dotées

Plus à l’avant se trouvent deux cabines d’invités jumelles pouvant être converties en cabines doubles. Elles sont dotées chacune d’une salle de bains privative. Eclairées par de grands hublots, elles disposent également d’un astucieux panneau ouvert faisant office de fenêtre interne. Cette caractéristique de conception augmente considérablement le flux de lumière et la sensation d’espace, des stores à bouton tactile pouvant être actionnés pour une intimité totale. La cabine VIP se trouve à l’avant et son grand lit est unique dans son positionnement, placé sur un angle permettant un accès complet, ainsi que de la place pour un canapé et un grand dressing. La salle de bain VIP est également extrêmement spacieuse pour un yacht de cette taille. Pour un service plus discret, la buanderie, le logement de l’équipage (deux personnes) et la salle des machines ont un point d’accès séparé sur le côté tribord.

Un vaste flybridge

Le yacht dispose de trois salles à manger extérieures ; sur le flybridge, à l’avant et à l’arrière du carré sur le cockpit. Des bains de soleil sont situés à l’avant. Garder le vaste espace de divertissement exempt d’annexes ou de jet-skis était une priorité de conception Ceux-ci sont rangés à l’arrière et peuvent être utilisés facilement sans le déploiement d’une grue. Une fois à l’eau, la poupe devient une grande plate-forme de bain à abaissement hydraulique. Le Pearl 80, avec ses intérieurs luxueux et spacieux, son espace de pont généreux et sa facilité de manipulation, est véritablement un yacht sur lequel il fait bon vivre et naviguer.