Hôtel de Crillon : Summum du luxe mondial

Quatre années de rénovation auront été nécessaires pour rendre son prestige et son éclat à l’Hôtel de Crillon, l’un des plus luxueux palaces au monde qui vient de rouvrir ses portes.

Cour d’honneur

Le 30 mars 2013, l’Hôtel de Crillon jouait portes closes pour, dans le secret des barricades et des échafaudages, entamer une rénovation de grande envergure. Quatre ans de travaux colossaux ont permis de redonner son panache à ce lieu mythique, qui depuis son inauguration le 11 mars 1909  a su s’attacher une clientèle privée prestigieuse et internationale. Bénéficiant d’une situation exceptionnelle, face à la place de la Concorde,  l’Hôtel de Crillon est également le témoin d’un prestigieux passé architectural avec sa façade édifiée en 1758 par l’architecte français Ange-Jacques Gabriel  pour le roi Louis XV.

Des savoir-faire d’exception pour ce prestigieux chantier

Conciergerie

Pour redonner ses fastes au majestueux édifice tout en l’ancrant dans notre époque, la rénovation a été confiée à des hommes de l’art de renom qui ont additionné leurs talents à ceux des savoir-faire des meilleurs artisans et décorateurs du moment. Parmi eux,  Richard Martinet, architecte français spécialiste de la restauration d’édifices historiques, qui a sublimé les bâtiments du XVIIIe siècle,  Aline Asmar d’Amman qui est intervenue en tant que directrice artistique,  mais aussi le couturier et designer Karl Lagerfeld qui a décoré deux suites. Louis Benech, paysagiste qui a, entre autres, revisité en partie les jardins des Tuileries et le bosquet du Théâtre d’Eau du château de Versailles, a quant à lui, enchanté l’Hôtel de Crillon, en redessinant ses espaces verts y apportant l’indispensable note florale et olfactive.

124 chambres et suites véritables écrins précieux et intimes

Suite Louis XV

Mariant avec bonheur les ouvrages classés et les créations des architectes et décorateurs contemporains, le palace fraîchement rénové, souhaite avant tout garder l’esprit d’une grande résidence, conçue pour recevoir avec élégance et convivialité. Dorénavant ses 124 chambres et suites, et ses trois salons historiques, cohabitent avec de nouveaux espaces indispensables aux voyageurs du XXIème siècle : Spa, piscine, salon de coiffure, etc.  Et, parce qu’en France la gastronomie fait partie intégrante du patrimoine,  l’établissement a renouvelé sa confiance à Christopher Hache en qualité de Chef des cuisines de l’Ecrin, le restaurant gastronomique de vingt six couverts. Officient à ses côtés, Jérôme Chaucesse, Chef pâtissier et Justin Schmitt, Chef de la Brasserie d’Aumont. Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, 10, Place de la Concorde, 75008 Paris. Téléphone : 01 44 71 15 00 (rosewoodhotels.com).

  • L'écrin