Dior lance la capsule Niki de Saint Phalle

Tel un élixir d’inspiration qui coule en profondeur, la passion et les liens sacrés entre Dior et l’art continuent d’animer le cœur de la Maison depuis ses débuts. Tissées au fil du temps, ces affinités en perpétuelle évolution s’épanouissent aujourd’hui avec une intensité particulière aux côtés de l’icône artistique, Niki de Saint Phalle.

L’histoire enchanteresse débute en 1954, quand l’artiste féministe, également mannequin, fait sensation dans une création Dior immortalisée par le photographe Henry Clarke. Une connexion magique qui se renforce en 1965, lorsque Marc Bohan tisse avec elle une amitié créative singulière, donnant naissance à une série de collaborations exceptionnelles. Cet émouvant dialogue artistique perdure dans le temps, et Maria Grazia Chiuri lui rend un hommage éclatant à travers sa collection Dior prêt-à-porter printemps-été 2018. Aujourd’hui, cette ligne distinctive se réinvente avec des modèles qui captent l’esprit envoûtant de la célèbre plasticienne.

Les créations rayonnent de l’imaginaire extraordinaire de Niki de Saint Phalle, ornées de dessins évoquant trois de ses œuvres emblématiques : « Tu es mon dragon », « Strength » et « Foulard Zodiaque ». Des motifs colorés représentant les signes du zodiaque s’inscrivent avec élégance sur l’emblématique Lady Dior, le Dior Book Tote, ainsi que sur des carrés de soie raffinés. Un dragon irrésistible fait également son apparition, ponctuant des tee-shirts à manches longues, des mailles enveloppantes et des pièces en denim (www.dior.com)