Collection Bulgari «Urban Love» printemps-été 2018

Créations originales, cuirs métallisés, graffitis explosifs et clous acérés… La nouvelle collection Maroquinerie et Accessoires Printemps-Été 2018 de Bulgari affiche une créativité résolument audacieuse rendant hommage à la liberté d’expression et au street art qui dominent le paysage urbain moderne.

Reflet de l’esprit anticonformiste de Bulgari, la ligne «Urban Love» affirme son élégance cosmopolite et revendique son ancrage citadin. Cette nouvelle collection, ornée des motifs iconiques Serpenti et Divas’ Dream, c’est la rencontre entre culture urbaine et savoir-faire d’excellence, graffitis et néons, matériaux sophistiqués et maestria artisanale. Les modèles sont empreints d’élégance évoquant avec force et singularité tout l’attachement de Bulgari aux grandes villes du monde.

 

À l’instar des illustres artistes urbains, Bulgari a imaginé «Serpenti Pop Heart» sublimé d’un cœur formé de deux serpents encerclant le célèbre fermoir à tête de reptile. Détails rock ultimes, 150 clous métalliques ponctuent le corps des reptiles tandis que, témoignage de l’exceptionnelle maîtrise de la Maison, les flèches aux pointes hexagonales évoquent les envoûtantes écailles du «Serpenti», dont ce modèle est dérivé.

 

Réminiscence de l’éclat vibrant des lumières et des panneaux urbains, le «Serpenti Néon» dévoile un message symbolique : une silhouette de serpent faisant écho à l’audacieuse inscription «Forever» ornant l’arrière du sac. S’inspirant de ce patrimoine urbain, le joaillier italien dévoile des créations oniriques rehaussées de clous scintillants en palladium, témoignage des enseignes fluorescentes en néon.

 

Empruntés au mouvement punk des années 1970 et 1980, les clous acérés symbolisent le style rebelle. Bulgari rend hommage à cet esprit provocateur avec «Divas’Dream». Impertinent et féminin, audacieux et raffiné, ce sac se pare d’une mosaïque cloutée et revendique une élégance résolument moderne, soulignée par un effet matelassé tridimensionnel aux allures d’éventail obtenu par la juxtaposition de trois couches de cuir cousu. La silhouette tout en courbes de la célèbre collection joaillière se mue en fermoir pliable en émail ton sur ton assorti.

 

Orné d’une tête de serpent se fondant sur le corps du sac, le «Serpenti Quilted Stardust» et son captivant motif formé de clous sphériques lumineux exerce son envoûtant pouvoir hypnotique. L’effet matelassé de cette création résulte de la mise en œuvre d’une technique particulière, affranchie de toute couture puisque le motif est directement créé par l’application des détails métalliques.

 

Bulgari a habillé son iconique sac «Serpenti Forever» de captivantes peaux inédites, conjuguant le mythe du serpent à l’inspiration citadine. Rehaussé de la célèbre tête de serpent et d’une élégante bandoulière chaîne, il incarne la définition même du charisme urbain : tendance, décontracté, luxueux et vibrant. À la fois sobre et glamour, le cuir métallique brossé et moiré attire le regard vers l’envoûtant emblème de «Serpenti» : une tête de serpent en émail plaqué or au redoutable pouvoir hypnotique.

 

Le précieux sac «Serpenti Graffiti Python», doté d’une anse supérieure et d’une chaîne lui permettant d’être suspendu au poignet, porté à la main, à l’épaule ou encore en bandoulière, affiche une allure compacte parfaitement adaptée à la vie citadine. L’explosion de teintes subtiles soulignant la beauté ensorcelante de la peau du serpent contraste avec les lignes contemporaines et épurées du sac. Véritable icône de la maestria de Bulgari, ce modèle emprunte sa beauté hypnotique à l’univers des gemmes façonnées en de somptueux bijoux. Le graffiti est imprimé directement sur la peau pour créer un motif audacieux et dynamique inspiré du street art.

 

Rehaussé d’une composition évoquant l’art contemporain, le «Serpenti Halo python» se pare d’une myriade de nuances précieuses. Cette réinterprétation moderne et fascinante du sac emblématique de Bulgari affiche des lignes sobres et architecturales. Entièrement peint à la main par les plus grands maîtres-artisans selon un procédé minutieux, il reflète l’extraordinaire palette chromatique de la peau du serpent. Référence à l’héritage joaillier de la Maison italienne, les écailles arborent la gamme des coloris empruntés aux pierres précieuses si chères à Bulgari : ruby wine, wisteria jade ou encore cobalt tourmaline…

 

Le joaillier italien a souhaité réinterprèté le «Serpenti Viper» en python dans une variation inédite empreinte de glamour urbain. Inspiré de la silhouette compacte de la vipère, le sac est doté d’un rabat triangulaire évoquant la tête si caractéristique du reptile. Les écailles ornant le fermoir à cliquet forment un motif hexagonal. Le charme sauvage de la peau de python, travaillée selon des méthodes artisanales, souligne la splendeur de la texture naturelle, tandis que les majestueuses écailles centrales peintes à la main à l’aide de pigments métalliques liquides ajoutent au modèle une pointe d’extravagance.

 

Foulards, étoles et lunettes : l’art et la ville

Cette saison, Bulgari dévoile de nouveaux accessoires incontournables imaginés pour les citadines en quête de charisme affirmé et désireuses de se démarquer à travers un style audacieux. Du motif de cœur transpercé de flèches rehaussant l’étole «Maxi Pop-Heart», à l’audacieux patchwork de symboles Bulgari encerclant l’emblématique «B» du logo sur l’écharpe «Bulgari Tattoo», en passant par l’envoûtante tête de serpent qui s’invite sur l’écharpe «Serpenti Love Yard» ou «Persian Serpenti», foulards et étoles s’érigent en luxueux chefs-d’œuvre de street art et s’enroulent autour du poignet ou du cou, noués à un sac à main ou porté en bandeau ou en turban pour une touche d’originalité glamour.

 

 

 

 

 

 

 

 

Montures tendance, reflets psychédéliques, verres hypnotiques, détails aux allures de joyaux et formes audacieuses se rencontrent au cœur de la nouvelle collection de lunettes «Serpenteyes» aux lignes contemporaines et féminines. Les solaires «Serpenti Freedomation», «Serpenti Poisoncandy», «Serpenti Loopyeyes» ou «Serpenti Serpentine» mettent à l’honneur des verres ronds ultra-plats, aviateur, miroir, tout en sublimant les écailles du serpent. Instillant sa créativité joaillière au cœur de ses montures, la Maison italienne a également imaginé des solaires «Divas’Dream» inédites arborant une version ajourée du motif de l’éventail.