Bulgari Aeterna Serpenti : Quand la joaillerie fusionne avec l’élégance du parfum

Bvlgari perpétue sa tradition de la Haute Parfumerie de luxe avec le lancement d’Aeterna Serpenti. Cette collection propose deux parfums-bijoux : Aeterna Serpenti Fiamma et Aeterna Serpenti Anima, qui unissent les ingrédients olfactifs les plus rares aux matières les plus précieuses de la Haute Joaillerie. Inspirés par le symbole emblématique du serpent, chaque flacon est un chef-d’œuvre orné de pierres précieuses, transformant la fragrance en une véritable œuvre d’art à porter.

Bulgari, icône de l’élégance et de l’innovation, réinvente l’expérience olfactive avec Aeterna Serpenti. Le design des flacons, né des mains expertes des maîtres-verriers de Murano, rend hommage à la tradition vénitienne de la verrerie d’art par la technique ancestrale du sbruffo, dans laquelle les artisans façonnent du verre en fusion par le souffle et les flammes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les flacons, facettés telles des gemmes, rappellent les écailles du Serpenti iconique de Bvlgari avec sa cage en or décorative de 200 grammes. S’inspirant de ce symbole d’éternel renouveau et de sagesse, le flacon de Fiamma est décoré de rubellites, d’onyx, de chrysoprases et de diamants de 8,4 carats, tandis que celui d’Anima est orné de tanzanites, d’onyx, de turquoises et de diamants de 7,8 carats. Les têtes de Serpenti, transformées en pièces de joaillerie, ajoutent une touche finale luxueuse en trônant majestueusement au sommet des bouchons formant un collier unique.

La fragrance, signée par le maître-parfumeur Yann Vasnier, s’articule autour de l’absolue de jasmin sambac, des essences de magnolia champaca et de bois de santal, créant une signature florale boisée raffinée.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lancement de ces deux nouvelles fragrances marque l’entrée remarquée dans la collection de luxe Aeterna, qui redéfinit l’expertise en parfumerie en créant des parfums-bijoux d’une excellence remarquable, mettant ainsi en avant le raffinement absolu de la marque italienne (www.bulgari.com)