Betjeman & Barton au Château Saint-Martin pour un dîner d’exception mets/thés

Agnès Defontaine, Directrice Générale de Betjeman&Barton

Agnès Defontaine, Directrice Générale de Betjeman & Barton et Jean-Luc Lefrançois, chef étoilé du restaurant Le Saint-Martin se réunissent le temps d’une soirée, le 21 septembre, afin de proposer un dîner d’exception intitulé «Infini T», inspiré de leur univers respectif.

Précurseur, La Maison Betjeman & Barton est animée par l’envie de faire découvrir le thé sous tous ses états et travaille depuis de nombreuses années sur des accords aussi insolites que délicieux. Fort d’un premier succès l’année passée, Agnès Defontaine a souhaité réitérer cette expérience gustative inédite avec son ami, le chef Jean-Luc Lefrançois qui officie au Château de Saint-Martin & Spa, joyau Oetker Collection, et qui propose une approche sincère de la cuisine autour de créations légères, simples, précises et inventives. Perché sur les hauteurs de la côte d’Azur avec une vue imprenable sur la Méditerranée, Jean-Luc Lefrançois, fraîchement étoilé a relevé le défi d’ouvrir ses cuisines en réalisant cinq plats qui allient à merveille produits d’exception et thés de haute qualité. Ce dîner grandiose ouvert au public se déroulera le 21 Septembre à partir de 20 h au restaurant Le Saint-Martin. Les gourmets auront l’opportunité de déguster des accords mets & thés de l’entrée au dessert.

Pour ce dîner grandiose, le chef étoilé Jean-Luc Lefrançois a élaboré cinq plats alliant produits d’exception et thés de haute qualité

Pour une mise en bouche, voici quelques-uns des accords proposés : Subtile terre et floral (Raviole maison garnie de foie gras de canard poché dans un thé noir à la violette et délicatement assaisonnée d’abricots secs, de noisettes, de pistaches, d’amandes et de pignons de pin. Ce met est accompagné de betterave crue et cuite) ; Plat d’un Bel équilibre herbacé (Selle d’agneau juste rôtie au thé vert japonais, accompagnée d’une fine mousseline d’artichaut, de panais longuement confit sur un lit de gros sel. La bille de thé est enrobée de courge butternut puis frit dans une panure Japonaise pour le côté croustillant). Menu Dégustation (90 €). Réservation : restaurant.csm@oetkercollection.com – Château Saint-Martin & Spa, 2490, avenue des Templiers, 06140 Vence.