«Aerogram» la nouvelle collection maroquinerie signée Louis Vuitton

Initialement composée en hommage à la vision contemporaine de l’art du voyage, la ligne s’inspire de l’aérogramme, dont elle tire son nom. Les formes architecturales et éthérées qu’elle met à l’honneur évoquent ainsi les codes esthétiques de l’univers de l’aéronautique.

En cette nouvelle saison, Louis Vuitton revisite des icônes de la maroquinerie, tels les sacs Messenger et Keepall, ainsi que d’autres articles essentiels du vestiaire urbain.Pièces phares de la collection, un spacieux sac à dos doté d’une poche frontale, de bretelles renforcées et d’une poignée, un sac ceinture pourvu de deux compartiments – l’un avec une fermeture à glissière et l’autre avec un rabat – ainsi qu’une pochette zippée conjuguent distinction et délicatesse. Façonnés en cuir grainé à la fois souple et texturé, les trois modèles sont rehaussés d’un discret logo LV métallique rappelant le cachet apposé sur les plis aéropostaux.

Les sacs plus imposants arborent, quant à eux, une sangle ajustable en jacquard tissé ornée de la signature Louis Vuitton, clin d’œil aux détails élégants et fonctionnels des malles historiques de la Maison. Chaque modèle est agrémenté d’un porte-adresse personnalisable permettant à son propriétaire d’y indiquer sa propre signature. Pour cette nouvelle édition de la ligne Aerogram, ont été également dévoilées des pièces iconiques complémentaires, telles que l’ample sac Keepall 50, idéal pour les escapades du week-end. D’autres compagnons de voyage indispensables parachèvent ces créations, notamment le portefeuille Zippy Vertical et le portefeuille compact Pilot. Toujours dans le même esprit, la collection enrichit sa palette chromatique jusqu’alors déclinée dans l’incontournable coloris noir mat. Les différents modèles sont désormais proposés dans des teintes de kaki, bleu marine ou jaune safran plus audacieuses mais néanmoins parfaitement adaptées au quotidien (www.louisvuitton.com)