Violette Serrat succède à Olivier Echaudemaison chez Guerlain

La succession d’Olivier Echaudemaison est sur les rails. A partir du 1er août prochain, c’est Violette Serrat qui deviendra la nouvelle Directrice de la Création Maquillage Guerlain.

Une page se tourne chez Guerlain, avec l’arrivée début août de Violette Serrat, qui ne porte que son prénom professionnellement, et qui assumera le poste occupé depuis 21 ans par Olivier Echaudemaison. Créative et audicieuse, à 19 ans, elle rêvait de devenir styliste ou peintre. «J’hésitais entre ces deux métiers jusqu’à ce que j’applique un soir des paillettes sur le visage d’une amie, avant une fête… et tout a changé.» se rappelle la jeune femme. «Deux semaines plus tard, j’étais aux USA. Je n’avais aucune expérience en tant que maquilleuse, aucun produit de maquillage à disposition, pas d’argent, et je ne parlais pas bien anglais… Avec mes économies, j’ai investi dans des pots de pigments à mélanger, pour avoir mes propres produits et j’ai lu tous les livres de Kevyn Aucoin. J’étais prête à conquérir l’industrie de la beauté ! J’ai fait ce que j’ai pu pour réussir à New York mais il n’y avait pas assez de jobs, alors je suis rentrée à Paris. A ce moment-là, je me suis donnée quatre ans pour faire décoller ma carrière. J’ai suivi mon instinct et j’ai travaillé extrêmement dur».

Elle a su imposer son prénom dans l’univers du maquillage

«Sky’s the limit», que l’on peut traduire en français par «rien n’est impossible», est le credo de Violette, qui avance tel un fantassin tambour battant. Elle a su s’imposer dans l’univers du maquillage et collaboré avec de grandes maisons. Elle est devenue International Makeup Designer pour Dior, puis Global Beauty Director chez Estée Lauder à seulement 33 ans ! Violette sait mieux que quiconque que le maquillage est l’art de mettre en lumière la beauté de tous. Très suivie sur les réseaux sociaux, elle crée sa chaîne Youtube où elle partage ses leçons de «self make-up», puis sa marque de maquillage baptisée violette_fr. Parisienne jusqu’au bout des ongles, cette impératrice moderne de la beauté est aujourd’hui invitée à écrire un nouveau chapitre de l’histoire de la Maison Guerlain, en tant que Directrice de la Création Maquillage. «Je suis heureuse de rejoindre cette Maison iconique, riche d’un tel patrimoine, pour transmettre les valeurs du maquillage Guerlain à la nouvelle génération.»