Tuto coiffure Cannes 2019 : Comment réaliser le chignon flou Dessange

Coiffure estivale à la matière légère et au rendu tout en douceur, ce chignon flou aux allures 60’s signé Dessange, est un indémodable de la Croisette et peut s’adapter à toute situation. Les quelques mèches autour du visage créent un look ultra-féminin et se placent pour un résultat sophistiqué ou naturel. Claudia Zocco, experte «Attaches et Chignons» chez Dessange, coiffeur officiel du Festival de Cannes, nous livre ici ses secrets pour se transformer en star d’un soir et réaliser soi-même cette coiffure tendance.

Etape 1. Texturiser la matière en racines à l’aide de la laque fixation naturelle Dessange.
Etape 2. Replacer les mouvements naturels du cheveu et poursuivre en créant les différentes séparations. Commencer en séparant la partie correspondant au volume du dessus de la tête. Continuer en traçant un triangle sur l’arrière de la tête. Finir en isolant un côté, puis l’autre.
Etape 3. Crêper la zone du triangle dans un premier temps puis placer des épingles Kirby qui s’entrecroisent pour créer le point de fixation de la coiffure. Ensuite, crêper fortement la zone du dessus pour créer le volume final de la coiffure. Astuce : pour faciliter la réalisation du coiffage appliquer directement sur les mains la Crème de coiffage déstructurante Dessange.
Etape 4. Twister et placer au doigt le volume de la zone du dessus et fixer avec une grande épingle à chignon.
Etape 5. Twister les deux côtés restants et créer une torsade. La texturiser avec de la Poudre texturisante Dessange et desserrer la matière. Enfin, créer et placer le volume arrière de la coiffure, puis le fixer avec de grandes épingles. Harmoniser le tout et finaliser la coiffure avec de la Laque fixation naturelle Dessange.