Taycan Turbo GT & GT Weissach : Sur route, c’est l’électrochoc ultime !

Porsche repousse une fois de plus les limites de la performance électrique avec l’arrivée des nouveaux Taycan Turbo GT et Taycan Turbo GT avec pack Weissach. Ces modèles, qui enrichissent la gamme de berlines sport entièrement électriques de la marque, démontrent l’engagement de Porsche à proposer des expériences de conduite inégalées, alliant performance, technologie et durabilité.

Le Taycan Turbo GT avec pack Weissach vient d’inscrire son nom dans l’histoire en réalisant un exploit remarquable sur le circuit Weathertech Raceway Laguna Seca en Californie. À peine disponible sur le marché, cette voiture électrique détient déjà un record : le 23 février 2024, Lars Kern, pilote de développement chez Porsche, a établi le tour le plus rapide jamais réalisé par un modèle électrique homologué pour la route, en parcourant le circuit en 1 minute et 27,87 secondes. Cet exploit confirme la position de Porsche en tant que pionnier de la performance électrique.

Les Taycan Turbo GT et Taycan Turbo GT avec pack Weissach repoussent les limites de la Taycan à de nouveaux sommets. Ils complètent l’offre de berlines sportives 100 % électriques du constructeur allemand. Le Taycan Turbo GT pack Weissach incarne l’apogée de l’ingénierie Porsche, avec une précision et une agilité encore plus poussées. Doté d’une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 2,2 secondes et d’une vitesse de pointe de 305 km/h, le véhicule promet une expérience de conduite inoubliable. Avec un onduleur à impulsions plus performant, les deux modèles développent une puissance nominale de 580 kW, avec la possibilité d’atteindre jusqu’à 760 kW en mode overboost.

 

Conçu spécialement pour les circuits, le Taycan Turbo avec pack Weissach se distingue par l’absence de sièges arrière, optimisant ainsi son rapport poids/puissance. Avec une puissance de crête dépassant les 1 100 chevaux, l’optimisation du poids et de l’aérodynamique garantit une dynamique de conduite exceptionnelle pour les deux sportives GT 100 % électriques. Grâce à des techniques de construction intelligentes, le Taycan Turbo GT offre un poids réduit jusqu’à 75 kg par rapport au Taycan Turbo S, tout en conservant une suspension Porsche Active Ride spécialement réglée et des équipements de série de haute performance. Le Taycan Turbo GT avec pack Weissach redéfinit les standards de la performance automobile, avec son mode Attaque intuitif offrant jusqu’à 120 kW de puissance supplémentaire pendant 10 secondes. Cette adhérence exceptionnelle dans les virages assure une conduite contrôlable et légère, offrant une expérience de conduite dynamique sur piste. 

À l’extérieur, le design du Taycan Turbo GT est soigneusement peaufiné pour allier aérodynamisme et esthétique haut de gamme, avec des détails en fibre de carbone et des finitions de peinture exclusives. On peut également opter pour le programme Paint to Sample de Porsche Exclusive Manufaktur pour une personnalisation supplémentaire. Porsche a conçu un aileron avant spécifique pour le Taycan Turbo GT, accompagné d’aérolames distinctives. À l’arrière, on trouve un aileron adaptable doté d’un bord amovible orné d’un rabat Gurney en carbone brillant. Les phares Matrix LED sont de série, avec une option sans supplément de prix pour passer aux phares LED matriciels HD sur le Taycan Turbo GT.

Sur le côté, plusieurs éléments sont en fibre de carbone, tandis que les garnitures des vitres latérales sont peintes en noir brillant. En comparaison avec le Taycan Turbo et le Taycan Turbo S, le Taycan Turbo GT adopte une allure plus sportive, arborant fièrement l’écusson Porsche sur le capot avant et les enjoliveurs des jantes en alliage léger. De plus, le logo « Turbo GT » sur le capot arrière est peint en noir mat. Le Taycan Turbo GT propose une palette de six couleurs extérieures, avec des options exclusives comme le bleu pâle métallisé et le violet ciel métallisé.

À l’intérieur du Taycan Turbo GT, l’ambiance sportive est à l’honneur avec des sièges baquets complets de série et des finitions en cuir Race-Tex noir. Les amateurs de personnalisation peuvent opter pour des équipements intérieurs exclusifs avec des tons contrastés en Volt Blue ou GT Silver, ajoutant une touche de raffinement supplémentaire. Ces modèles offrent également une autonomie impressionnante, allant jusqu’à 555 km selon les mesures WLTP, combinant performances et endurance. Avec un système de réglage actif du châssis Porsche Active Ride fourni de série, les Taycan Turbo GT et Taycan Turbo GT avec pack Weissach offrent une expérience de conduite inégalée. À partir de 246 538 euros.