Partez à la découverte des serres de Chanel à Jardins, jardin

A l’occasion de la 16ème édition du salon «Jardins, jardin» qui se déroulera du 6 au 9 juin prochains aux Tuileries, Chanel mettra en scène la fleur préférée de Gabrielle Chanel : le camélia blanc, Camellia japonica alba, devenu l’emblème des soins cosmétiques de la marque de luxe.

Condensé des quelques cinq hectares de camélias cultivés par la Maison Chanel dans le Sud-Ouest de la France, un espace aménagé de 200 m2 au relief vallonné à l’image de l’exploitation horticole, transportera les visiteurs au pied des contreforts des Pyrénées. Ce champ-jardin, leur permettra de découvrir le camélia blanc Camellia Japonica Alba, véritable trésor du végétal, et fleur emblématique du soin Chanel aux pouvoirs hydratants. La visite se poursuivra dans la serre des Tuileries pour découvrir la transformation des fleurs en actifs cosmétiques, avec un aperçu du polyFractionnement, un procédé spécifique, qui permet de sélectionner la fraction la plus pertinente de la fleur et de créer un actif exclusif, sur mesure, à l’action ciblée. Sera également proposée une initiation à la microfluidique, cette technologie révolutionnaire permettant la création de bulles d’actifs et de formules à la sensorialité inédite. Ultime étape, très sensorielle, la découverte des soins Chanel, formulés avec cette fleur d’exception, si chère à Coco Chanel. Sachez enfin, que des ateliers pour enfants seront proposés aux visiteurs le samedi 8 et dimanche 9 juin.

Jardins des Tuileries, entrée côté place de la Concorde. Plein tarif (14 €), tarif réduit (10 €), gratuit pour les moins de 18 ans. Billets en vente sur place ou les réseaux Fnac. Attention, les chiens ne sont pas autorisés (www.jardinsjardin.com).