Nouvelles collections de carrés de soie et de solaires chez Louis Vuitton

Sublimées de détails précieux et de clins d’œil aux archives et aux signatures iconiques, les collections de soie comme les lunettes de soleil célèbrent la création et réinterprètent, sous le soleil de la fantaisie, l’héritage cher à la Maison Louis Vuitton.

Carré 45 en soie, représentant la «Petite Malle» et autres codes de la Maison.

Vibrante et fraîche, la collection de carrés de soie de Louis Vuitton adopte des nuances estivales. Réalisés selon la tradition, en France et en Italie, imprimés au cadre puis roulottés à la main, les foulards sont proposés en trois tailles (90, 70 et 45 centimètres). Monogram illuminé de chaînes, de cordons ou de cadenas, montgolfières multicolores et poétiques, étiquettes de bagages déclinées à l’infini, Damier optique ou piqué de fleurs et d’abeilles, malles vintage, fleurs de Monogram comme coulées dans l’or… Les propositions, inspirées des archives de la Maison, se multiplient sur la soie. Elles sont modernisées de couleurs lumineuses qui se juxtaposent et s’adaptent, plus que jamais, à tous les looks.Tableau multicolore et vibrant, le carré de soie se révèle en trois dimensions et se transforme en une pièce tendance : drapé autour du cou, il illumine un visage. Enroulé autour du poignet, il apporte la touche finale à une allure. Accroché à la poignée d’un sac, il devient bijou…

Lignes élégantes et affirmées pour les lunettes de soleil

Le nouveau modèle fort de la saison impose ses lignes élégantes et affirmées. Sur les côtés de la monture, de délicates fleurs de Monogram sont gravées sur le bord en métal, inspiré des maillons de chaine de l’emblématique sac Coussin. Ce décor signature sublime trois formes en acétate noir ou crème, adaptées à tous les styles : œil-de-chat, carrée oversized ou rectangulaire. Les codes de Louis Vuitton se retrouvent ainsi dans toute la collection, éclairés du savoir-faire de la Maison : ici, un majestueux bijou signature en métal étincelant a été spécialement conçu pour intégrer la charnière de la lunette ; il sublime des branches surdimensionnées. Là, c’est une fine chaîne en métal doré, subtilement incrustée de Monogram, qui a été élaborée pour faire office de branche et souligner le visage de son éclat précieux. Enfin, un modèle intemporel, disponible en deux coloris (noir, écaille), laisse entrevoir des fleurs de Monogram comme serties dans l’acétate de sa monture.