Monaco : Le Spa Métropole by Givenchy, un écrin de luxe dédié à la beauté

© Charly Hel

C’est l’une des adresses les plus prestigieuses de Monaco. Un palace hors du temps. Un écrin luxueux, préservé de l’agitation de la Principauté tout en étant lové en son cœur. Situé dans le Carré d’Or, en surplomb de la mer Méditerranée, l’Hôtel Métropole Monte-Carlo accueille désormais le nouveau Spa Métropole by Givenchy.

Conçu par l’architecte d’intérieur Didier Gomez, le Spa Métropole by Givenchy a été imaginé dans les moindres de détails pour ce palace d’exception. L’entrée donne le ton : un écrin de marbre dont les volumes sont soulignés par des lignes noires épurées et graphiques. Au fil des espaces, les matériaux contemporains voisinent avec un mur digital végétal, d’une sérénité absolue. Le couloir qui mène aux cabines de soin devient ainsi un lieu d’immersion, où la rencontre fortuite avec la nature, sublimée par de subtils jeux de lumière, crée une atmosphère vibrante et intimiste. Les dix cabines de soin sont toutes habillées d’un camaïeu de blanc et leurs murs embossés évoquent la dentelle de robes Haute Couture.

Des suites avec hamman privatif

© Charly Hel

Parmi elles, une suite double et une suite single sont équipées d’un bain et d’un hammam privatif. Détail luxueux, chaque client peut choisir une fragrance qui l’accompagnera tout au long de son expérience, apposée sur un tissu glissé dans la poche de son peignoir ou sur la table de massage. Étape ultime de chacun des soins et des massages, le réveil en fraîcheur, qui fait appel à la technologie de la cryothérapie, prolonge en douceur ce moment de sérénité. Le spa inclut également, un parcours «Heat experience» composé d’un sauna, d’un hammam, d’un caldarium, d’une fontaine à glace et de douches sensorielles. Il dispose aussi d’une salle de fitness dotée d’appareils dernière génération (technogym, Kinesis Personal, Kinesis Stations), ainsi qu’un studio «Pedi/Mani Cure» signé Bastien Gonzalez. L’identité sonore, créée par Béatrice Ardisson, est conçue pour accompagner et personnaliser les soins en cabine, car ici, il est possible de choisir une play-list selon sa thématique musicale préférée. Enfin, une boutique dédiée à la beauté Givenchy réunit l’ensemble des produits de la marque, maquillage, parfums et soins. La collection de parfums exclusifs l’atelier de Givenchy y fait sa première apparition à Monaco. Celle-ci se compose de onze fragrances précieuses à l’identité singulière, qui forment un vestiaire olfactif où les femmes comme les hommes peuvent puiser pour révéler leur style (www.metropole.com).

  • © L. Galaup