Mercedes-Benz et Virgil Abloh pionniers du luxe

À l’occasion des 40 ans de la Mercedes-Benz Classe G, l’artiste, architecte, directeur créatif et couturier Virgil Abloh a collaboré avec le constructeur allemand pour sublimer ce modèle iconique. Une création artistique unique réalisée en collaboration avec le directeur de l’innovation et du design Gorden Wagener, qui marque l’unification des univers de la mode, de l’art et de l’automobile. L’objectif ? Repousser les frontières de chaque domaine créatif et redéfinir le paysage du luxe.

Cette création artistique sera dévoilée à un public international à l’occasion d’une présentation digitale le mardi 8 septembre 2020 à 16 h : elle représentera une vision innovante du luxe, définie à la suite d’un échange d’idées et de disciplines. En cette période inédite, Mercedes-Benz et Virgil ABloh ont en effet souhaité apporter leur soutien au monde de l’art et à la communauté créative internationale. Une réplique à taille réelle sera mise aux enchères après son lancement en septembre. Toutes les recettes iront à une œuvre de bienfaisance. L’acquéreur de l’œuvre bénéficiera d’un accès exclusif aux coulisses de la création du modèle, y compris une présentation personnelle des inspirations sous-jacentes à la création artistique ainsi que des aspirations des ténors des arts créatifs. «Collaborer avec Virgil Abloh, un des créatifs actuels les plus influents et inspirants, représente l’idée que se fait Mercedes-Benz de la tendance, de la cocréation et du luxe contemporain, pour nos produits mais aussi pour notre marque. En lançant le Projet Geländewagen, nous espérons insuffler l’esprit de collaboration et de créativité auprès de notre audience internationale» déclare Bettina Fetzer, responsable marketing de Mercedes-Benz AG. De son côté Virgil Abloh explique : «Mercedes-Benz est une marque synonyme de luxe et de performances exceptionnelles.Un châssis idéal pour injecter les idées modernes d’un artiste sur l’avenir en termes stylistiques, dans le cadre du design conceptuel automobile.» Selon Gorden Wagener «Mercedes-Benz aujourd’hui est bien plus qu’un fabricant de voitures de luxe ; c’est une marque design et un label de luxe. La raison principale de notre succès est notre âme esthétique et le style unique de notre maison.» Il poursuit : «L’étape suivante du parcours design de Mercedes-Benz est notre collaboration avec Virgil Abloh. Nous entendons créer quelque chose d’inédit dans nos deux branches d’activité.» En reconnaissant les ambitions des personnes et en s’adaptant à leurs spécificités, Mercedes-Benz s’affiche fièrement en tant que marque qui inspire les esprits créatifs du monde entier. Si l’on se fonde sur l’ADN du constructeur de Stuttgart, dont les piliers sont l’exclusivité des matériaux, l’artisanat de haute qualité et le niveau exceptionnel du design qui éveille tous les sens d’une clientèle raffinée, la création de Gorden Wagener et Virgil Abloh incarnera le sens inné du luxe de la marque, et démontrera comment elle peut être une force au service du bien.