Louis Vuitton surfe sur la vague avec «On the Beach» son nouveau parfum de Cologne unisexe !

«On The Beach», la nouvelle fragrance estivale Louis Vuitton, créée par Jacques Cavallier Belletrud, nous transporte olfactivement sur la West Coast conjuguant les infinies émotions d’une journée sur une plage ensoleillée. A l’occasion de ce lancement, la Maison Vuitton a dévoilé une planche de surf signée Alex Israel et proposée en édition limitée.

La nouvelle création de Jacques Cavallier Belletrud est un éblouissement olfactif. S’y entremêlent l’extase du soleil, le mouvement unique de la mer et la douce chaleur du sable sur la peau. Toutes ces sensations du rivage, vivaces quand les vagues invitent, puis sensuelles quand la lumière effleure. «Cela commence comme un éclat pour devenir une caresse», explique le Maître Parfumeur. «Le yuzu créé cette fulgurance. C’est un agrume rare, venu du Japon et qui me passionne depuis trente ans. Une odeur complexe, au carrefour du pamplemousse, de la mandarine et de l’orange. Une note cardinale, nerveuse, qui emporte dans une explosion de fraîcheur. Vient l’apaiser le néroli, l’essence de fleur d’oranger, gorgée de soleil. Une ponctuation délicate et joyeuse matinée d’une note sablée faite de facettes aromatiques. Le thym, le romarin, la baie rose, le clou de girofle… sont discrets mais essentiels au paysage, ils participent à cette ambiance d’été. Un voile de cyprès vient parapher, comme une ombre boisée et bienveillante cette journée de plein soleil.» conclut Jacques Cavallier Belletrud.

Le flacon et l’étui habillés par l’artiste Alex Israel

Louis Vuitton a souhaité continuer son dialogue pictural avec l’artiste Alex Israel qui avait déjà habillé de ses œuvres emblématiques les parfums «Sun Song», «Cactus Garden», «Afternoon Swim» et «California Dream». Plasticien, peintre, écrivain, réalisateur, il habille ici l’étui et le flacon du nouvel opus «On the Beach» de son œuvre «Untitled Flat» rouge et orange qui s’embrase vers un bleu très doux. Pour rester au plus près de l’illusion changeante des couleurs chère à l’artiste, un procédé inédit pare de façon aléatoire un dégradé sur le flacon de cette fragrance unisexe qui contient toute la fantasmagorie de la Cité des Anges. Eau de parfum «On the Beach» flacon 100 ml (225 €), rechargement en magasin 100 ml (140 €). Flacon 200 ml (350 €), rechargement en magasin 200 ml (280 €). Disponible dans une sélection de magasins Louis Vuitton et sur www.louisvuitton.com

La Maison Louis Vuitton a souhaité compléter l’univers du parfum en proposant, en édition limitée, une planche de surf signée Alex Israel qui déploie toute la signature de l’artiste dans l’irisation colorée des paysages de Los Angeles, et que l’on retrouve dans «On the Beach».