Louis Vuitton s’offre Pat McGrath pour lancer son univers beauté

À l’automne 2025, la Maison de luxe française lance «La Beauté Louis Vuitton ». Pour porter ce nouveau chapitre, elle a choisi une figure majeure de la beauté : Pat McGrath.

© Steven Meisel for Louis Vuitton

Véritable légende du maquillage, cette Britannique au parcours impressionnant, fondatrice de Pat McGrath Labs et anoblie par la Reine Elizabeth II, devient Directrice de Création Maquillage. Elle promet d’insuffler une vision avant-gardiste, bien au-delà du produit cosmétique. Ce lancement s’inscrit dans la continuité de l’histoire de la Maison, qui concevait dès les années 1920 des accessoires raffinés dédiés à la beauté. Le nécessaire Milano pour Marthe Chenal ou la trousse de toilette de Jan Paderewski en sont des exemples emblématiques.

«Ce que nous sommes sur le point de dévoiler va propulser cet univers dans une toute nouvelle dimension», explique Pat McGrath. Pietro Beccari, PDG de Louis Vuitton, évoque une évolution naturelle pour la Maison, fidèle à son exigence de qualité et d’innovation. A suivre.