Louis Vuitton lance un masque de ski ultra léger et performant

Dévoilé lors du défilé automne-hiver 2021, ce nouvel accessoire de mode d’une légèreté extrême a été conçu pour briller sur les pistes comme en ville.

Un travail minutieux a donné naissance à ce masque, jusqu’au moindre détail : les verres Monogram, disponibles en trois coloris (noir, bleu, orange), disposent d’une protection UV optimale (Catégorie 3). Ils ont bénéficié de traitements spéciaux, antibuée, anti-rayures, anti-gouttes, pour plus de performance. Suivant le coloris choisi, un second verre sera ajouté dans le boitier, plus clair (Catégorie 1), étudié pour les jours de mauvaise visibilité. La base de ce second verre, colorée tour à tour en dégradé de rose, d’orange ou de bleu, a été conçue pour mieux distinguer les reliefs sur les pistes.

Un masque de ski haute performance

La monture, créée spécialement pour ce modèle, est doublée de trois couches de mousse qui s’ajustent et s’adaptent parfaitement à la forme du visage tout en étant agréable à porter, grâce à une texture velours. Des perforations en haut et en bas de la structure, en forme de fleurs de Monogram, permettent une aération optimale et réduisent les effets de buée. L’élastique quant à lui est orné de fleurs de Monogram sur l’extérieur et des mots Louis Vuitton écrits en silicone sur l’intérieur pour une adhérence parfaite sur la tête. La légèreté de ce masque est une prouesse technique qui ne transige ni sur le style, l’audace ou la performance technique. L’ensemble du modèle (le masque et son second verre, qu’il est facile d’interchanger) est proposé dans un étui inédit fermé par un zip. Disponible dans les magasins Louis Vuitton.