Louis Vuitton lance sa première collection dédiée au ski

Cette collection capsule propose un vestiaire complet, toutes les pièces ayant été pensées pour le confort sans jamais omettre la technique ni l’allure. A cette occasion, un un nouveau logo LV «Flocon» fait son apparition.

Les doudounes doublées de plumes sont imprimées de paysages alpins au coucher du soleil et sont assortis à des leggings et des sous-pulls en nylon. Les parkas en laine et soie sont réversibles et s’accommodent de toutes les envies de grand air. Quant aux pièces consacrées à la pratique du ski – anoraks, salopettes, pantalons –, elles sont coupées en matière stretch totalement étanches. Sur les parkas, parfois ornées d’une ceinture en corde et mousquetons inspirée des grimpeurs de haute montagne, la capuche est doublée pour encore plus de douceur et de chaleur. Poignets en maille protecteurs, multi poches, bas de pantalons zippés pour pouvoir enfiler les chaussures de ski… Le Monogram apparaît par touches, ici et là, sur la polaire d’une veste sans manches, sur la doublure d’une veste en cuir ou encore, sur la capuche d’une doudoune en Econyl, un matériau recyclable constitué de fibres de nylon 100% recyclées et qui s’inscrit dans l’approche de créativité circulaire de Louis Vuitton. Sweats zippés ou non, mini robes, mailles structurées, maillots en jersey chrome et fourrures douces complètent ce vestiaire imaginé pour un hiver à toute vitesse. Les pantalons de ski, en jersey technique, comme les bas de jogging en satin brillant s’adaptent à la ville, au soir, à toutes les occasions hivernales.

Chaussures de ski hight-tech avec système de chauffage intégré !

Du côté des accessoires, les moufles et les gants en fourrure de renard côtoient des bonnets de toutes les couleurs, des casquettes ornées Monogram en laine ou des écharpes en soie et cachemire grattées ou oversized. Aux pieds, juste après le ski, les propositions se multiplient : la Territory, inspirée des bottes de pluie, proposé en deux hauteurs, affiche sa semelle crantée, sa boucle métallique, son étiquette en gomme Vuitton et son beau cuir Gommato. Quant aux bottines Polar, elles se déclinent en nylon doublé et étanche ou en cuir Gommato monté sur une semelle compensée. En édition limitée à 200 pièces numérotées, la paire de skis est composée d’un noyau en bois recouverte d’un alliage d’aluminium orné de l’emblématique Monogram. L’illustration des sommets alpins, que l’on retrouve également sur certaines pièces de prêt-à-porter, recouvre la semelle du ski surmonté par le nouveau logo LV Flocon. Une paire de chaussures de ski high-tech a également été conçue avec l’expertise et le savoir-faire de Tecnica afin d’avoir un résultat haute performance. Proposé en deux coloris, orné d’un flocage Monogram en dégradé et d’une sangle en toile Monogram, ce modèle est équipé d’un système de chauffage intégré avec une alimentation par batterie au lithium rechargeable, d’un système de contrôle Bluetooth ainsi qu’une doublure en laine Merino, douce et confortable. Collection capsule LV Ski disponible dans les magasins Louis Vuitton (www.louisvuitton.com).