Louis Vuitton dévoile sa collection ski 2023-2024

Cette saison, LV Ski signe son retour avec une collection Femme et Homme mêlant élégance décontractée et fonctionnalité ultime. Composée de modèles de prêt-à-porter, d’articles de maroquinerie, de souliers et d’accessoires, elle met à l’honneur des matières techniques aussi innovantes que performantes.

Côté Femme, les modèles réinventent l’esprit « uniforme» dans des variations ultra-chics. Doudounes et parkas brillantes arborent des motifs graphiques inspirés de l’emblématique Monogram et des signatures Louis Vuitton. Les vestes matelassées s’associent à des combinaisons de ski slim et des sous-pulls sportifs en maille à porter près du corps. Des pantalons de ski, des pantalons techniques et des leggings créent des silhouettes offrant de nouvelles possibilités de looks, pour l’intérieur comme pour l’extérieur. La palette de couleur propose du rouge intense, du bleu marine profond au bleu glacial, en passant par du blanc et du noir éclatant.

Les accessoires jouent la carte de la chaleur et de l’élégance Des écharpes oversize en laine s’habillent de médaillons LV ton sur ton ou en colorblock, tandis qu’un col en mouton enveloppe le cou de son infinie douceur. Les casquettes en flanelle Monogram,un bob en mouton et des bonnets à rayures s’érigent en pièces incontournables. Les masques de ski sont proposés dans un dégradé de teintes solaires, tandis que des lunettes de soleil sont dotées de verres Monogram. La garde-robe féminine s’agrémente également d’une sélection de sacs. Le mouton rehausse les pièces que ce soit sur un sac à dos ou simplement sur la poignée du Capucines, tandis que les nouveaux modèles de sac Coussin font écho aux reflets colorés des masques de ski. Le LV Twist en nylon matelassé se décline, quant à lui, en deux variations chromatiques – bleu marine et rouge vif – chacune ornée de rayures graphiques.
Dans l’univers des souliers, le raffinement et la robustesse sont de mises pour résister à la rigueur des éléments tout en élégance. Réalisée en mouton, la bottine Chelsea Ruby est dotée d’une épaisse semelle extérieure en caoutchouc. Dans le même esprit, les bottines Aspen sont proposées dans deux versions : l’une dans un style après-ski beige doté d’une sangle Lozine inspirée des malles Louis Vuitton, l’autre dans un style alpin avec ses emblématiques lacets.
Pour les hommes, le vestiaire se distingue par des lignes à la fois épurées et raffinées empruntées à l’univers de l’outerwear, à ses détails techniques et son matelassage conçus pour maintenir la chaleur. Ainsi, une parka de ski rehaussée de surpiqûres noires s’accompagne d’un pantalon assorti en cuir de veau. Inspiré des lignes graphiques éthérées des glaciers et des paysages enneigés, ce motif apparaît également sur une combinaison de ski rembourrée blanc et noir, sur une polaire et un sweat-shirt en coton. Les vestes sans manches ou cintrées arborent des pistes de ski stylisées, un cardigan alpin en mohair ponctué de jacquard Fair Isle abstrait fait écho au ciel et aux montagnes, et les modèles en maille privilégient un dessin géométrique polaire. Enfin, plusieurs pièces offrent le confort et le luxe tant appréciés pour l’après-ski ou le week-end, notamment un blouson en maille doté d’un col amovible en mouton.
La sélection de sacs reflète, elle aussi, l’esprit des sports d’hiver. Pour la saison hivernale, la Maison livre une interprétation résolument technique et performante de son emblématique Keepall, tandis qu’un sac à dos, un sac à bandoulière et un sac ceinture plat rehaussé d’une boucle LV répondent aux impératifs des loisirs alpins. Les souliers se parent de la touche Louis Vuitton : réalisée en nylon matelassé et structuré noir, la bottine LV Alpine dotée d’une poche latérale fait écho à l’iconique LV Trainer et à sa semelle XXL. Cette saison, la bottine LV Trainer Snow inspirée du monde des chaussures de snowboard signe son grand retour dans des versions marine et blanche. Par ailleurs, plusieurs modèles en fausse fourrure sont proposés pour l’après-ski. Enfin, Louis Vuitton affirme sa position dans l’univers du ski, dévoilant ainsi un snowboard orné d’un motif gris glacier ainsi qu’une paire de skis en Monogram, disponible en trois tailles. Cet équipement doté d’une audacieuse semelle rouge est fabriqué à la main dans les Alpes françaises.