Louis Vuitton dévoile « Deep Time», sa 5ème collection de Haute Joaillerie

Louis Vuitton présente »Deep Time». Fabuleux voyage à travers les millénaires pavé de pierres d’exception, la cinquième collection de Haute Joaillerie de la Maison qui a été créée par Francesca Amfitheatrof, Directrice artistique de la joaillerie et de l’horlogerie Louis Vuitton.

Symbole d’un voyage ultime et lointain depuis la naissance de la Terre jusqu’aux prémices de la vie, Deep Time fusionne l’emblématique originalité joaillière de Louis Vuitton avec les origines de la géologie et de son héritage tellurique, cœur battant de la joaillerie et de l’univers des gemmes. Composée de plus de 170 pièces uniques dont 95 dans le premier chapitre, cette nouvelle collection est la plus importante jamais réalisée par la Maison. «Deep Time vous transporte dans le passé, aux confins des époques et des territoires, là où l’entendement n’a parfois plus de prise. Les pierres, ces trésors millénaires, vous guident tout au long de ce voyage, jusqu’aux origines de la planète, pour vous raconter l’éternelle histoire du monde et de son héritage géologique mystique.» commente Francesca Amfitheatrof.

Des pièces joaillères d’exception sublimées par d’uniques pierres

Deep Time se dévoile en deux actes – Géologie et Vie – constitués d’un ensemble de 16 thèmes, dont 13 sont présentés lors du lancement de la collection. Chacun met à l’honneur des créations magistrales évoquant le fabuleux récit de la métamorphose, de la vie et du patrimoine tellurique. Géologie retrace l’extraordinaire évolution de la Terre, à commencer par Gondwana, l’un des deux supercontinents qui a façonné notre planète. Rencontre exclusive de rarissimes émeraudes de Colombie, Gondwana introduit une succession de phénomènes sismiques : Volcano, Wave et Rupture, des thèmes libérant toute leur puissance sous l’impulsion du langage créatif singulier de la Maison. Graphique et énergique, le V signature de Louis Vuitton galvanise des pièces joaillères d’exception sublimées par d’uniques pierres taillées sur œuvre. Avant le second acte de Deep Time, Drift rend hommage au soleil et aux océans, incarnés par une prodigieuse association d’aigues-marines et de saphirs jaunes. «Nous sommes animés par l’incroyable ambition de réunir les pierres les plus exceptionnelles. Que ce soit par leur formation magmatique, leur provenance de différents continents ou leur symbolique, toutes reflètent un thème» précise Francesca Amfitheatrof. «Deep Time est une ode au passé, mais aussi à la splendeur de la nature et à l’incroyable fragilité de la vie».