L’hybride haute performance Mercedes-AMG GT 63 S E Performance dépasse les 300 km/h !

Le Mercedes-AMG GT 63 S E Performance est à ce jour le premier hybride performant et le plus puissant de la marque d’Affalterbach. Sous le capot se loge un V8 biturbo de 4,0 litres épaulé par un moteur électrique permettant au coupé quatre portes d’atteindre une vitesse maximale de 316 km/h ! Pour l’acquérir, il vous faudra débourser 211 250 €, hors options.

Mercedes-AMG trace sa propre voie technologique pour transporter l’ADN de sa marque dans un avenir électrifié. Pour y parvenir, l’entreprise d’Affalterbach utilise, par exemple, des technologies issues de la Formule 1 dans sa stratégie E Performance Hybrid. Ce concept comprend un système de propulsion indépendant avec un moteur électrique (204 ch) et une batterie sur l’essieu arrière de 6,1 kWh. Dans l’AMG GT 63 S E Performance, le système se compose d’un moteur V8 biturbo de 4,0 litres avec un moteur électrique synchrone à excitation permanente, d’une batterie haute performance développée par AMG et du système de transmission intégrale AMG Performance 4MATIC+ entièrement variable. Sa puissance nominale de 620 kW (843 ch) et son couple maximal de plus de 1 400 Nm permettent une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes. Les 200 km/h sont atteints en moins de dix secondes. L’accélération ne s’arrête qu’à 316 km/h.

Pléthore d’équipements de série

Le véhicule est doté de la suspension AMG Ride Control+ qui adapte la force d’amortissement de chaque roue en fonction de la situation en quelques millisecondes seulement. Les programmes de conduite AMG Dynamic Select permettent de présélectionner la configuration de base – du mode « Sport+ » pour une conduite particulièrement dynamique au réglage « Confort » pour une glisse en douceur. En outre, un bouton permet d’ajuster le réglage en trois étapes, indépendamment des programmes d’entraînement. Le système intégré de contrôle de la dynamique de conduite AMG Dynamics influence, entre autres, les stratégies de contrôle de l’ESP (Electronic Stability Program), de la transmission intégrale et du différentiel arrière à glissement limité à commande électronique. Cela permet d’augmenter l’agilité sans affecter négativement la stabilité du véhicule. Les freins en céramique composite hautes performances AMG sont légers. Ils ont une longue durée de vie et une stabilité extrêmement élevée. L’hybride hautes performances affiche une allure très sportive grâce aux jantes forgées AMG de 21 pouces à 5 double branches, peintes en noir et dotées d’un rebord de jante à finition brillante. Les packs Sport Black AMG et Sport Black AMG II, avec leurs éléments extérieurs sélectionnés en noir brillant et en chrome foncé, ainsi que le film noir au-dessus des bas de caisse, assoient également une allure sportive.

La finition Manufaktur : le nec plus ultra

Le Pack Aérodynamique AMG et le Pack Carbone Extérieur AMG sont disponibles en option. Le toit panoramique (en option) laisse entrer la lumière à foison dans l’habitacle du véhicule. Grâce à des éléments marquants tels que les sièges sport en cuir Nappa Exclusif noir/gris titane perlé avec surpiqûres contrastantes jaunes ou les sièges Performance AMG (en option), ainsi que les éléments décoratifs AMG en aspect laqué piano noir ou, sur demande, en carbone, il règne dans le cockpit une atmosphère de sport automobile. Le label Manufaktur représente le plus haut degré de personnalisation et de luxe, avec des matériaux sélectionnés et majoritairement travaillés à la main. Des peintures exclusives et des programmes de garniture Cuir Nappa Exclusif font également partie de l’ensemble. Pour le coupé 4 portes Mercedes-AMG GT, la gamme comprend des peintures telles que le gris héritage uni Manufaktur, l’olive métallisée Manufaktur ou l’orange cuivre magno Manufaktur (version mate) ainsi que différentes couleurs de cuir. S’y ajoutent un volant en cuir bicolore, des tapis de sol épais avec lettrage AMG brodé et des jeux de décalcomanies en trois variantes de couleurs pour les jupes latérales complètent le tableau. En France, le lancement commercial est prévu à partir d’avril 2022.