À l’occasion de la Fête des Mères, la Maison Lenôtre s’associe à Adriana Karembeu pour dévoiler «Nina», un entremets raffiné né d’une collaboration artistique entre la mannequin engagée et Étienne Leroy, Chef Pâtissier Lenôtre et Champion du Monde de la Pâtisserie. Pensé comme une rose à offrir, «Nina» incarne la douceur, l’affection et le partage.

Cette création gourmande, inspirée de la rose de Ronsard qui fleurit dans les jardins de l’hôtel d’Adriana Karembeu à Marrakech, révèle en son cœur un moelleux à la vanille, un croustillant aux amandes, une compotée de pêche blanche et de litchi, un confit de pétales de rose, ainsi qu’une crème aérienne délicatement parfumée à l’eau de rose. Les pétales en chocolat blanc qui l’habillent ajoutent une touche de velours à cette fleur pâtissière. Solidaire, ce dessert reversera 5 % de ses bénéfices à la Croix-Rouge française, association dont Adriana Karembeu est ambassadrice depuis plus de 25 ans.
Disponible pour 6 personnes (59 €), l’entremets « Nina » pourra être précommandé dès le vendredi 16 mai 2025, et sera proposé en boutique ainsi que sur www.lenotre.com du 23 au 25 mai 2025.
