Le musée Maria Callas, premier au monde, ouvre ses portes à Athènes

Dédié à la légendaire soprano grecque qui a défini l’Opéra du XXème siècle, le musée met en lumière la carrière et la personnalité de Maria Callas, au-delà des mythes qui ont été entretenus à son sujet, dans le but d’inspirer, de divertir et de mettre en évidence les éléments de sa technique qui l’ont rendue unique.

Ce musée, créé dans le centre d’Athènes à l’occasion du 100ème anniversaire de la naissance de Maria Callas, invite les visiteurs à découvrir son univers et son interprétation unique dans certains des rôles les plus emblématiques de sa carrière. À travers des textes, des objets, des vidéos et des extraits audio rares, le fil de la vie et de la carrière de la diva se déroule : ses débuts, ses années en Grèce, sa carrière internationale, sa vie sociale, sa personnalité, l’héritage qu’elle a laissé…

Une collection de 1000 pièces uniques

La création de la collection de la municipalité d’Athènes avec des objets de Maria Callas a commencé en 2000, lorsque celle-ci a acquis les premiers objets en participant à une vente aux enchères internationale à Paris. Depuis, la collection s’est enrichie de dons d’objets provenant de plusieurs institutions et de particuliers et compte environ 1 000 pièces. Musée Maria Callas, Mitropoleos 44,105 63, Athènes (Grèce). Du 26 au 29 octobre, entrée gratuite sous réservation via more.com.