Le Majestic et Le Gray d’Albion stars de La Croisette

Pour sa 72ème édition, qui se déroulera du 14 mai au 25 mai prochains, le plus célèbre des rassemblements cannois et le Groupe mythique de La Croisette seront une fois de plus inséparables : en plus d’accueillir stars internationales et maisons de luxe renommées, Le Majestic sera également l’hôte privilégié de la Welcome Party et de la Soirée de Clôture du Festival. 

Le Festival de Cannes, ce sont ses illustres marches, son parterre de stars, sa Palme précieuse, sa «Carioca» et bien sûr, ses palaces. Profondément lié au monde du cinéma, le groupe Barrière est le plus fidèle partenaire de l’événement depuis que François André, le fondateur, mit le casino municipal de Cannes à la disposition du Festival pour ses débuts en 1946. Soixante-treize ans plus tard, les hôtels du Groupe sur La Croisette ne désempliront pas durant ces douze jours d’effervescence. Au Majestic comme au Gray d’Albion, les effectifs vont être renforcés, voire multipliés par deux et tout sera mis en œuvre pour être à la hauteur du prestige et de la renommée du Festival, de La Croisette et de Cannes. Avec des chambres réservées un an à l’avance, il faut savoir que les deux hôtels réalisent 15 % de leur chiffre d’affaires durant cette période.

Stars et maisons de luxe s’y côtoient

Face au Palais des Festivals, Le Majestic est l’autre star de la cérémonie. Prêt à accueillir près de 25 000 visiteurs pour une ou plusieurs nuits, un dîner, un cocktail, des essayages, un rendez-vous professionnel ou une projection privée, le palace se mettra sur son «31» et participera à la splendeur de l’événement, satisfaisant les moindres désirs de ses hôtes, prodiguant plus de 700 soins experts et bien-être dans son Spa Diane Barrière, transformant ses chambres en showcase pour des maisons de luxe prestigieuses, de Chanel à Yves Saint Laurent en passant par Dior. Marion Cotillard, Jessica Chastaing, Bradley Cooper, Nicole Kidman, Hugh Grant ou encore Adrian Brody… c’est toute une brochette de célébrités séduites qui revient chaque année peupler les chambres et suites du palace. Cette année, deux nouvelles suites «Signature» pensées comme une invitation au voyage viendront compléter la collection. Écrins de tranquillité et de douceur, elles cultivent l’élégance à la française et ont toutes les caractéristiques d’un véritable havre de paix avec vue sur la mer (www.hotelsbarriere.com).