Lancôme lance une collection de maquillage en partenariat avec le Louvre

Lancôme a puisé son inspiration créative dans les collections du musée du Louvre, avec huit sculptures à même de parler aux femmes d’aujourd’hui et évoquent la/les féminité(s) : la Vénus de Milo, la Victoire de Samothrace, Corine, Diane de Gabies, la Nymphe au Scorpion, Echo, Hygie, et Hermaphrodite. Pour cette collaboration inédite et historique, Lisa Eldridge, Directrice de la création du maquillage de Lancôme s’est immergée dans les galeries du musée du Louvre, notamment la galerie Richelieu.

La rencontre de deux institutions françaises le Louvre, musée le plus célèbre du monde, et Lancôme, première marque de beauté française dans le monde, signe une collaboration sans précédent. Ce partenariat invite à poursuivre le dialogue fécond entre l’art et la beauté à travers le récit de huit femmes qui font écho aujourd’hui, par-delà les époques, les géographies et les cultures, à notre monde moderne. Qu’ont-elles en commun ? Déesse ou mythe, chacune s’incarne dans des sculptures allégoriques, exprimant des valeurs et des choix de vie mouvementés et nous raconte à sa manière l’histoire d’une femme et de sa beauté, raison pour laquelle toutes nous captivent. Chaque statue cisèle une histoire différente du pouvoir individuel. Nous sommes face à une représentation de la féminité et de la beauté antiques qui transcende le temps pour devenir une expression de l’humanité. Le mythe surgit du passé pour inspirer l’avenir.

Quand le maquillage devient œuvre d’art

À partir de la lumière hypnotique de l’aile Richelieu du musée du Louvre jusqu’au marbre et à la pierre lisses des 9 sculptures emblématiques choisies pour la collaboration, Lancôme a créé une collection qui met en lumière à la fois les récits puissants des déesses et célèbre cette galerie, qui est elle-même une œuvre à part entière. Six éditions spéciales, sculpturales au motif marbré blanc sur noir composent cette collection. Pour les yeux, la palette de couleurs Richelieu Wing (100 €) associe un enlumineur et quatre nuances d’ombres à paupières inspirées de la célèbre galerie Richelieu. Pour L’Absolu Rouge (47 €) quatre nuances de la collection culte pour les lèvres, célèbrent une divinité féminine ayant une histoire à conter. Enfin, Advanced Génifique (flacon 50 ml, 120 €), icône du soin de la peau de Lancôme, se personnalise en une édition limitée représentant la déesse Hygie.

Des chefs d’œuvre associés aux ambassadrices Lancôme

Pour le lancement de cette ligne de maquillage, Lancôme présente une nouvelle campagne tournée au cœur du musée du Louvre, mettant à l’honneur des femmes pionnières immortalisées dans la pierre aux côtés de celles qui font parler d’elles aujourd’hui. La beauté est un art en mouvement, un message que portent les ambassadrices de la Maison, Zendaya, Amanda Seyfried, Aya Nakamura et He Cong et qui sera diffusé prochainement dans le monde entier. Disponible à la boutique des Champs-Elysées, Aux Galeries Lafayette Haussmann et sur www.lancome.fr