Lancôme et Proenza Schouler une collaboration haute en couleurs

C’est désormais une tradition : chaque année, la maison Lancôme donne carte blanche à un grand nom de la mode pour imaginer une collection-évènement. Pour sa palette maquillage automne-hiver 2018, la maison a fait appel à Proenza Schouler, marque iconique de la mode contemporaine.

Proenza Schouler a été fondée en 2002 par les designers américains Jack McCollough et Lazaro Hernandez. Ce duo, qui s’est imposé comme l’un des plus talentueux de sa génération, exprime aujourd’hui pour Lancôme sa vision, inédite et résolument unique, de la beauté. Les deux créateurs ont tout d’abord rendu hommage à Lancôme en réinventant son emblème historique, la rose, en version «Arty». Redessinée, repensée, recolorée dans des tons de fuchsia, orange et bleu vifs, la rose est ainsi devenue un motif quasi géométrique. Imaginés dans le même élan, les produits sont de vrais hymnes à la couleur.Textures ultra-mates pour aplats graphiques, mines de pigments pour effets picturaux…, on adore cette palette aux tons optimistes ! Fall 18 Chroma Collection par Proenza Schouler : Chroma Eye Palette (49 €), Ombre Hypnose Kajal Chroma (29 €), Lip Kajal Duo Chroma (25 €), L’Absolu Rouge Chroma (29,50 €), Matte Shaker (24,50 €), Vernis (22 €), Cushion Highlighter Chroma Boîtier (16 €), Chroma Glow (46 €), Monsieur Big Mascara 03 Abstract Burgundy (26 €). www.lancome.fr