La Maison de cognac Delamain rejoint le prestigieux Comité Colbert

La Maison Delamain fondée en 1824, cultive sa singularité depuis neuf générations et près de 200 ans, s’imposant comme une référence dans le monde des grands cognacs. Aujourd’hui, elle fait son entrée au Comité Colbert, connu comme «La voix du luxe français».

Fondé en 1954, le Comité Colbert œuvre pour la protection et la promotion des savoir-faire artisanaux et du génie créatif français qui donnent vie à l’illustre «Art de vivre à la française ». Depuis sa création, il s’est imposé comme l’un des piliers culturels et économiques incontournables du pays. La Maison Delamain, qui compte parmi les plus anciennes et remarquables maisons de cognac, vient de rejoindre la prestigieuse institution. «Le Comité Colbert est fier d’accueillir le cognac Delamain dont l’histoire, le culte de la tradition, celui de la transmission et cette capacité à donner le temps nécessaire à la confection d’un produit, ici un excellent cognac, sont chères à ses Maisons membres. Delamain possède une qualité supplémentaire, celle d’avoir réussi la réunion de deux familles, celle des Delamain et des Bollinger qui préside aujourd’hui aux destinées de l’entreprise et perpétue l’esprit des fondateurs.» a déclaré Bénédicte Epinay, Déléguée Générale du Comité Colbert. Charles Braastad, Directeur Général de Delamain, et descendant direct de James Delamain, fondateur de la Maison, a indiqué : «C’est un grand jour pour notre Maison. Intégrer le Comité Colbert est un immense privilège qui témoigne de notre tradition d’excellence absolue dans la conception de nos cognacs. La Maison Delamain se réjouit à l’idée de collaborer avec le Comité Colbert et de contribuer à faire vivre ce collectif qui partage nos valeurs : la patience, l’intégrité, l’authenticité, l’engagement, la valorisation des savoirs ancestraux, mais aussi le respect du beau et des cadeaux de la nature.»

Un joyau exceptionnel ciselé par des générations de savoir-faire

La Maison Delamain produit uniquement des cognacs X.O (mention d’âge pour les vieux cognacs) et de catégories supérieures, à partir d’eaux-de-vie provenant exclusivement de l’appellation Grande Champagne, le meilleur terroir de la région de Cognac. Cette maison ancestrale, vise l’excellence à chaque étape de l’élaboration de ses cognacs, appliquant des méthodes de vieillissement et d’assemblage perfectionnées au fil des siècles. Elle donne à chaque cognac le temps nécessaire pour révéler la richesse de ses arômes. Une quête intransigeante du meilleur de la Nature et de l’Homme, où le temps est un allié pour créer des cognacs d’exception, naturellement élégants. Mais ne dit-on pas que l’excellence ne tolère aucun raccourci ? Pour sa part, le Comité Colbert cite la tradition, la patience, et l’excellence de Delamain. Un honneur rarissime (www.delamain-cognac.com).