La collection de Kenzo Takada mise aux enchères chez Artcurial

Le 11 mai 2021, Artcurial organise une vente événement : la dispersion de près de 600 pièces de mobilier de l’appartement de Kenzo Takada, créateur de légende et icône de la mode. En parallèle, la maison organise jusqu’au 12 mai prochain une vente Online Only dédiée à des créations originales et inédites, des pièces exclusives qui n’ont encore jamais été dévoilées au public.

Artcurial présentera le 11 mai prochain à Paris la collection personnelle de Kenzo Takada, figure emblématique de la mode et fondateur de la marque Kenzo. Réunis au sein de l’appartement parisien qu’il occupait les dernières années de sa vie, situé au cœur de la Rive Gauche, les meubles, tableaux, objets et œuvres d’art qui composent cette collection de près de 600 pièces, créent un équilibre subtil entre les influences de l’Orient et de l’Occident reflétant l’esprit intemporel de ce génie créatif.

Subtil métissage entre l’Orient et l’Occident 

Une vente Online Only présentera parallèlement une centaine de créations de garde-robe colorées et inédites issues de la collection personnelle de Kenzo Takada, permettant de redécouvrir son processus créatif. On y trouvera plus de 150 pièces de kimonos, boléros, manteaux, robes ou chemises. « La collection Kenzo reflète à merveille l’œil de ce créateur de génie également décorateur épris de civilisations qui savait, comme pour ses créations, parfaitement marier des cultures différentes dans cet appartement parisien dans lequel il vécut les quinze dernières années de sa vie. Cette vente sera l’occasion d’un dernier hommage à cet artiste aux talents multiples. » commente Stéphane Aubert, Commissaire-priseur et Directeur Associé, Artcurial. Ces deux ventes sont réalisées en collaboration avec la maison Christie’s.

Informations pratiques : Exposition publique : jusqu’au 10 mai 2021. Vente aux enchères : Mobilier, le 11 mai 2021 (Physique) – Mode, jusqu’au 12 mai 2021 (Online Only). Artcurial, 7, Rond-Point des Champs-Elysées, 75008 Paris. Catalogue en ligne disponible sur www.artcurial.com.

  • © Pearl Metalia - Thomas Hennocque