La collaboration entre Yayoi Kusama et Louis Vuitton racontée dans un livre

À travers ses 240 pages, Creating Infinity invite les lecteurs à plonger au cœur des œuvres d’art de cette artiste avant-gardiste et de la collection de mode révolutionnaire qu’elle a conçue en évoquant les thèmes artistiques fondamentaux qui ont inspiré sa collaboration avec Louis Vuitton.

Sous la direction de Ferdinando Verderi et Isabel Venero, ce bel ouvrage présente une introduction inédite écrite par Yayoi Kusama, ainsi que des contributions d’experts réputés dans les domaines de la mode et de l’art. L’autrice Jo-Ann Furniss explore cette collaboration de manière approfondie et Marc Jacobs revient sur la genèse du partenariat avec Yayoi Kusama. Les curateurs Mika Yoshitake et Philip Larratt-Smith, qui ont organisé d’importantes expositions sur l’œuvre de l’artiste, apportent aussi leur précieuse expertise. Hans Ulrich Obrist, le célèbre commissaire d’exposition et directeur artistique des Serpentine Galleries à Londres, s’engage dans une conversation passionnante avec Akira Tatehata, expert de longue date de l’œuvre de Yayoi Kusama.

Dans l’esprit de cette collaboration iconique et en hommage à la fascination qu’exerce Yayoi Kusama sur ses nombreux admirateurs, le livre inclut des réflexions de certains des plus éminents artistes contemporains et musiciens d’aujourd’hui, dont Arca, Katherine Bradford, Anne Imhoff, Ryan McNamara, Raúl de Nieves, Ryan Trecartin, Nora Turato et Jacolby Satterwhite. Ces personnalités éminentes partagent leurs idées sur l’impact profond de Yayoi Kusama et son talent extraordinaire pour créer des mondes fantastiques à travers ses célèbres pois et sphères en miroir, joyeuses représentations de sa philosophie profondément réfléchie sur l’art et l’univers. Disponible à partir du 29 septembre 2023 dans les magasins Louis Vuitton (livre et coffret de présentation) : 350 € (www.louisvuitton.com)