Jean-Charles de Castelbajac sublime la Citröen C1

Après la Art Car E-MEHARI et la C3 JCC commercialisées en 2018, le constructeur aux chevrons poursuit sa collaboration avec Jean-Charles de Castelbajac. Cette troisième rencontre créative et artistique entre les deux créateurs français vient de donner naissance à la C1 JCC+, une édition spéciale très séduisante. Cette aventure esthétique illustre la capacité à bâtir en tirant le meilleur d’univers parallèles, qui se côtoient et se mélangent, démontrant qu’entre l’automobile, la mode et l’art, tout est possible !

Copyright William CROZES @ TheArsenale

La 5 portes C1 JCC+ se pare d’une nouvelle élégance stylistique ponctuée des couleurs pop et tendance, chères à Jean-Charles de Castelbajac : le rouge de la passion, le bleu de l’espoir, le jaune du rayonnement. Une signature identitaire arty et fashion qui embellit la petite citadine par sa fraîcheur et sa modernité. A l’extérieur comme à l’intérieur la touche du créateur s’exprime par des ponctuelles colorées, conférant à la voiture son caractère unique.

Elégante et agile

Particulièrement agile grâce à son rayon de braquage de 4,80m, C1 JCC+ mesure 3,46 m et offre une compacité optimale en zone urbaine. Grâce à ses dimensions et son poids réduits, son moteur 3 cylindres VTi 72 procure des prestations et performances de premier rang. C’est aussi une motorisation efficiente et sobre issue de la toute dernière génération homologuée selon la norme d’émissions Euro 6. Cette série spéciale est disponible en cinq teintes de caisse : Blanc Lipizan, Gris Gallium, Gris Carlinite, Noir Caldera et Rouge Scarlet, Et bien sûr la signature Jean Charles de Castelbajac.

Copyright William CROZES @ TheArsenale
Copyright William CROZES @ TheArsenale