Le leader mondial des croisières d’expédition, vient de dévoiler une croisière d’exploration de 93 jours, d’un pôle à l’autre, pour découvrir l’Alaska, le passage du Nord-Ouest, le Groenland, les Caraïbes, le canal de Panama, l’Amérique du Sud et l’Antarctique, et ce, en un seul voyage !
Le 8 août 2022 marquera le début de cette aventure mémorable de 93 jours à bord du MS Roald Amundsen, le premier navire à propulsion hybride au monde. Il s’agit d’un des deux nouveaux itinéraires de la compagnie reliant les deux pôles. Un peu plus d’un mois plus tard, le MS Fram prendra aussi le large pour une croisière de 66 jours de l’Arctique à l’Antarctique. Cette vaste épopée passera par les îles Aléoutiennes, rarement visitées, puis longera la péninsule de l’Alaska et l’île déserte de St. Matthew, l’endroit le plus isolé de l’Alaska, avant de traverser le cercle polaire et de se diriger vers le Groenland et l’île de Baffin par le légendaire passage du Nord-Ouest. En direction du sud, des escales sont prévues au Belize et au Nicaragua, la navigation dans le canal de Panama et le long du majestueux littoral sud-américain.
Une exploration de sites rarement visités
Le croisièriste propose également une option de 66 jours qui passera notamment par Edmonton, au Canada, et Santiago du Chili, avec un départ le 2 septembre 2022. Le MS Fram emmènera ses hôtes dans le Passage du Nord-Ouest en mettant le Cap sur le Groenland, avant de se diriger vers le sud, en passant par les Caraïbes, le canal de Panama, la côte de l’Amérique du Sud, pour se diriger vers l’Antarctique. « Ces croisières d’expédition sont les expériences les plus ambitieuses proposées par Hurtigruten depuis sa création et présenteront plus de destinations que nous n’en avons jamais proposé en un seul voyage. Elles mettront en valeur la faune et la flore les plus spectaculaires de notre planète et offriront des rencontres authentiques avec des cultures uniques. Ces itinéraires représentent les voyages les plus épiques de la croisière d’expédition moderne« , confie Asta Lassesen, CEO de Hurtigruten Expeditions. « Explorer pendant 93 ou 66 jours certaines des eaux les plus reculées et uniques du monde, dont quelques-unes qui ne sont accessibles que par de petits navires d’expédition comme le nôtre, feront de ces voyageurs de véritables explorateurs modernes. Ce sont des opportunités exceptionnelles que très, très peu de personnes auront l’occasion de vivre« , déclare de son côté le capitaine Terje Johnny Willassen, l’un des deux capitaines qui dirigeront le MS Roald Amundsen d’un pôle à l’autre à l’automne 2022 (www.hurtigruten.fr).