Guerlain fait renaître son mythique Flacon Tortue avec Baccarat

Pour marquer le 110ème anniversaire de son emblématique boutique située sur l’avenue des Champs-Élysées à Paris, Guerlain ressuscite le légendaire Flacon Tortue dans une édition métier d’art numérotée, réalisée à la main par la Maison Baccarat. Plongeons dans l’histoire et la magie qui entourent cette collaboration exceptionnelle.

Le mythe renaît, et l’or de Guerlain se teinte de rouge pour la première fois de son histoire. Le flacon Tortue, véritable chef-d’œuvre de cristal, adopte la couleur signature de Baccarat, le « rouge Baccarat« . Cette teinte particulière, obtenue par l’infusion d’or 24 carats dans le cristal transparent chauffé, crée un rouge éclatant. Cette harmonie parfaite entre l’histoire de Guerlain et celle de Baccarat transforme l’or légendaire en un carmin magnétique, donnant naissance à une pièce unique façonnée avec expertise.

Une création anniversaire d’exception

Dans l’époque vibrante de l’Art nouveau au début du XXe siècle, naît le Flacon Tortue de Guerlain, fruit de la collaboration entre le parfumeur visionnaire Jacques Guerlain et la légendaire manufacture Baccarat. En 1914, pour célébrer l’inauguration de la boutique sur les Champs-Élysées, Guerlain confie à Baccarat la réalisation de ce flacon devenu emblématique. Aujourd’hui, la marque honore un double anniversaire avec cette édition spéciale, où le Flacon Tortue se pare du rouge signature de Baccarat, fusionnant ainsi deux symboles : la boutique et l’emblème, la tortue. 

Une version rare du légendaire Champs-Élysées

© Nicolas Gouhier

L’extrait de parfum, éclatant comme le cristal, célèbre cet anniversaire avec une version rare du légendaire Champs-Élysées. Une fragrance délicate qui invite à une promenade olfactive sur la plus belle avenue du monde. Les notes fruitées et colorées de baies de cassis ouvrent le parfum, s’accordant à l’essence de rose adoucie par les fleurs de mimosa au cœur de la fragrance. Le fond mêle les accents charnels de la graine d’hibiscus au bois d’amandier. Ce parfum exclusif est présenté dans un flacon d’exception, disponible en boutique au prix de 25 000 €, représentant le summum du savoir-faire et du luxe à la française (www.guerlain.com)