Festina met l’heure d’été à notre poignet !

Véritables accessoires de mode, les nouvelles montres Festina boostent votre look en un clin d’œil avec leur design distingué. La particularité de ces nouveaux garde-temps dont les aiguilles trottent fièrement sur leurs cadrans ? Ils ne passent pas inaperçus, que ce soit la taille de leur boitier, leur couleur ou leur brillance. Mademoiselle, Boyfriend, Skeleton, Rainbow… chaque collection affiche un style bien défini perpétuant le dénominateur commun représentatif de la marque : la quintessence de l’élégance et de la modernité.

Créé en 1902, Festina Group fête cette année ses 120 ans ! L’entreprise internationale spécialisée dans la production de mouvements et de pièces de précision pour de grandes marques d’horlogerie, commercialise aujourd’hui les montres Calypso, Lotus, Festina, Jaguar, Candino et Kronaby et les bijoux Lotus Style et Lotus Silver. Son siège social est implanté en Espagne et ses principaux centres de production en Suisse. Le groupe compte sept filiales (France, Allemagne, Italie, Benelux, Suisse, République tchèque/Pologne et Chili), est présent dans plus de 90 pays et vend 5 millions de montres par an. Enchanté par l’année exceptionnelle passée aux côtés d’Amandine Petit, Miss France 2021, la Marque a souhaité poursuivre son aventure dans l’univers glamour de Miss France. Le 11 décembre dernier, Diane Leyre, Miss France 2022, a donc pris le relais en devenant l’égérie internationale des montres Festina, présentant avec charme et élégance les nouvelles collections Mademoiselle, Skeleton, Boyfrend, Rainbow (www.festina.com). 

Collection Skeleton Automatic. Cette nouvelle collection, c’est la rencontre de l’élégance et du savoir-faire horloger. Elle a été pensée pour celles qui aiment sentir vivre leur montre à leur poignet et regarder la course ininterrompue de la trotteuse, sans avoir à se soucier du changement de pile. Ces modèles squelettes plein de distinction, dont le mécanisme interne est visible des deux côtés grâce au verre saphir, sont disponibles en plusieurs déclinaisons de bracelets (acier ou cuir façon crocodile) et de finitions. Boitier en acier inoxydable, diamètre : 32,5 mm – Etanchéité : 5 ATM.

Collection Rainbow. Ultra féminin cet imposant chronographe se décline sur bracelet doré, argenté ou cuivré ou pour une touche plus décontractée, sur bracelet en silicone noir ou blanc. Chaque lunette est sertie d’oxydes de zirconium multicolores assortis aux index. Pour les femmes qui souhaitent briller tout en restant discrètes, une version cristaux blancs est proposée. Boitier en acier inoxydable, diamètre : 38,10 mm. Etanchéité : 10 ATM.

Collection Boyfriend. Ce chronographe est l’accessoire incontournable pour celles qui veulent apporter une touche forte à leur garde-robe. Son esthétique audacieuse, mêle élégamment une touche masculine aux proportions d’un modèle oversize féminin pour un pour un look «femme d’affaires». Monté sur un boîtier en acier inoxydable de 34,50 mm, il est doté d’un bracelet en acier inoxydable avec déclinaison bicolore acier et or jaune. Au poignet, il ne passe pas inaperçu avec son cadran bleu serti de cristaux blancs et ses aiguilles luminescentes. Ce modèle est parfait pour compléter la tenue d’un dîner informel, d’une soirée importante ou d’une réunion professionnelle. La lunette tournante graduée et l’étanchéité jusqu’à 100 mètres rendent cette montre fonctionnelle et fiable pour les activités sportives, tout en rehaussant le votre style quotidien grâce à son look intemporel.

Collection Mademoiselle. Cette nouvelle ligne se compose de modèles contemporains dotés d’un boîtier en acier inoxydable de 35,50 mm. On choisira parmi les traditionnels cadrans bleus, noirs et blancs, ou bien la version dans une teinte plus vive, le bordeaux. Des index bâtons ainsi que des oxydes de zirconium viennent habiller le pourtour du cadran. Parmi les nouveautés, également deux garde-temps bijou au cadran bleu ou argenté, dotés d’une lunette ornée d’oxydes de zirconium, d’un boîtier en acier inoxydable de 34,50 mm, d’index bâtons (sauf à 6 et à 12 heures) et d’un bracelet bicolore. Celles qui aiment se distinguer, opteront pour les modèles avec boîtier en acier inoxydable d’un diamètre de 34 mm. Ils se déclinent sur cadran blanc, bleu ou rose réhaussé d’oxydes de zirconium à la place des index, à l’exception des XII et VI en chiffres romains. Bien dans l’air du temps, cette collection se définit par un style féminin et glamour. Affichant une allure élégante ces montres 2 aiguilles au design épuré, rehaussent aussi bien un style vestimentaire chic que décontracté.