Dior défilé printemps-été 2021 : adoptez le look make-up backstage créé par Peter Philips

Pour la collection prêt-à-porter printemps-été 2020-2021 de Maria Grazia Chiuri, Peter Philips, Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior, a réalisé un look make-up où le regard l’emporte, encadré d’un eye liner noir contrastant avec un teint naturel et lumineux. Il nous dévoile ici, quelques astuces techniques pour réussir le look make-up backstage pour magnifier le regard et sublimer le teint.

«Pour les yeux, j’ai voulu faire un focus sur le regard et le souligner avec force, en l’encadrant d’un trait noir, mat et très dense.» explique Peter Philips.
«Pour attirer toute l’attention sur les yeux, j’utilise la palette «5 Couleurs Couture 649 Nude Dress» pour ombrer en douceur la paupière supérieure. Puis, pour créer un look graphique fort, je trace un trait d’eye liner très appuyé au ras de la paupière mobile et de la paupière inférieure avec le «Diorshow 24h Stylo 091 Matte Black», mais sans pour autant l’étirer au coin externe de l’œil. Le trait est équilibré, ni fin, ni épais, mais il encadre littéralement le regard en l’intensifiant et en le «dramatisant».
«Je renforce encore ce look sombre en gainant les cils avec le mascara «Diorshow Iconic Overcurl 090 Black». Je travaille ensuite les sourcils avec le «Diorshow Brow Styler» et le «Pump’n’ Brow» avec légèreté ; ils doivent rester naturels tout en structurant le regard.»
«Un teint lumineux et naturel nécessite une peau parfaitement préparée et hydratée. Dans un premier temps, elle est préparée avec la routine «Capture Totale C.E.L.L. Energy Super Potent Serum» suivi de «Capture Totale C.E.L.L. Energy Crème Fermeté et Correction Rides». Puis, j’applique «Dior Backstage Face & Body Primer 001 Universal» qui floute les défauts et assure une tenue parfaite au fond de teint «Dior Backstage Face & Body Foundation» dont je choisis la teinte en fonction de chaque carnation. Pour finir, j’utilise «Dior Forever Skin Correct» pour des retouches légères. Les lèvres sont très naturelles. Elles sont lissées avec le «Dior Lip Sugar Scrub 001 Pink », puis hydratées et rehaussées avec le «Dior Lip Maximizer 001 Pink» dont la brillance est estompée.»
«Pour les cheveux, on garde son propre style de coiffure, pour un effet très naturel. On peut porter un bandeau de tissu ou un serre-tête avec une voilette. Comme les lèvres, les ongles restent aussi naturels avec le «Dior vernis muguet.»

(Prêt-à-porter printemps-été 2021.
Dior show backstage, maquillage Dior
créé et réalisé par Peter Philips.
Photographe : Sophie Tajan pour Christian Dior Parfums).