Deuxième réédition de la TAG Heuer Carrera Montréal Édition Spéciale 160 ans

Création colorée, la TAG Heuer Carrera Montréal Édition Spéciale 160 ans rend hommage à l’héritage de la marque. Cette édition spéciale, limitée à seulement 1 000 exemplaires, est la fusion du garde-temps Montréal de 1972 et de la TAG Heuer Carrera d’aujourd’hui.

Après avoir dévoilé la TAG Heuer Carrera Heuer 02 Edition Spéciale 160 ans au début de l’année pour célébrer ses 160 ans, TAG Heuer lance une seconde édition de collection pour marquer ce jalon historique : la TAG Heuer Carrera Montréal Édition Spéciale 160 ans. L’idée de fusionner le design et l’ADN de deux montres emblématiques TAG Heuer est à l’origine de l’édition spéciale de ce garde-temps anniversaire. La TAG Heuer Carrera Montréal Édition Spéciale 160 ans est en effet directement inspirée de la montre blanche Heuer Montréal, référence 110503W, lancée en 1972. Cette montre est aujourd’hui une pièce de collection extrêmement rare. Pour le modèle anniversaire, TAG Heuer a emprunté la palette de couleurs originale, parfaitement équilibrée, déclinée en rouge, jaune et bleu de la montre blanche Heuer Montréal. Le cadran brillant est emblématique des années 1970, une époque où le design des montres s’est trouvé modifié par l’utilisation de matériaux luminescents colorés.

Le mariage d’un design vintage et d’une technologie moderne

L’association de ces histoires et de ces designs se retrouve dans le cadran blanc mat de ce garde-temps particulier, doté de trois étonnants compteurs «azurage» bleu. Le compteur des minutes à 3 heures se distingue par ses trois lignes courbes entre 1 et 5, 10 et 15, 20 et 25 revêtues de Super-LumiNova jaune. Ce dernier recouvre aussi les aiguilles des minutes et des heures au centre, tandis que l’aiguille des secondes se distingue par sa laque rouge audacieuse. Le cadran est protégé par une glace saphir bombée «glassbox». Ce garde-temps en acier inoxydable poli est disponible avec un bracelet en cuir d’alligator bleu, rappelant la touche de couleur du cadran. Le numéro unique d’édition spéciale de chaque exemplaire est gravé sur le fond, le Calibre Heuer 02 innovant et sa masse oscillante dédiée étant également visibles à travers la glace saphir (www.tagheuer.com).