Dessange collection automne-hiver 2020-2021

Après le parti pris du noir et blanc très cinématographique, Dessange a choisi de hisser les couleurs pour révéler une nouvelle facette de ses coiffures. L’occasion d’appréhender autrement cette nouvelle collection, notamment à travers le travail technique en matière de coloration qui offre un éventail de nuances et de reflets multiples.

Pour l’automne-hiver 2020-2021, la femme Dessange se révèle sous tous les angles de sa personnalité : avec une même coupe, plusieurs traits de caractère. Et toujours la même envie, celle d’être soi-même et de sublimer son allure naturelle.

Affranchies de toute dictature du lisse, les boucles se portent plus naturelles que jamais, même sur des cheveux courts. L’esprit sauvage qui anime cette coupe lui apporte un souffle de liberté tout à fait dans l’air du temps. Le style est impactant, la dégaine libre et désinvolte.
L’iconique carré court se dessine ici dans une version aérienne, légère, libérée de toute contrainte. La posture en devient absolument charmante. La séduction est naturelle, les petites mèches bougent autour du visage à chaque mouvement de tête. C’est la coupe rêvée des âmes insaisissables, enchantées par le bonheur de suivre leur propre instinct.
Cette autre vision du carré court risque de séduire les esprits bien affirmés, voire légèrement effrontés. Derrière des lignes ultra structurées, la coupe moderne et graphique n’en est pas moins espiègle : elle permet de jouer du regard, constamment frôlé par une frange droite très longue. La signature d’une femme passionnée.
On coupe court aux idées reçues pour s’aventurer loin des longueurs classiques. Ce style boyish XXS aux petites mèches très effilées est fait pour les têtes audacieuses qui n’ont pas peur d’affirmer un style décalé. La féminité et l’élégance ne dépendent pas forcément d’une chevelure opulente. Tout est question d’impertinence. Et ça, c’est chic.
Saison après saison, le long XXL ne s’essouffle jamais. Les caractères avisés le savent bien.
Ici, révélé par un coiffage aérien où la chevelure majestueuse s’épanouit en ondulations souples et délicates, le long signe une allure intemporelle. Pas de superflu, juste de la brillance et du mouvement. Et un degré de glamour qui frise le maximum.
Pour un look à effet waouh qui signe une attitude sophistiquée mais pas guindée, la ponytail haut-perchée (queue de cheval), c’est le graal des filles à la fois exigeantes (la coiffure est parfaite) tout autant que poétiques (les longueurs glissent délicatement sur l’épauleou dans le creux du dos). En prime, cette queue de cheval haute et très sleek (soignée) affine le visage et fait un port de tête altier.