Défilé Homme Automne-Hiver 2024 Louis Vuitton : une ode au Far West

Pharrell Williams a dévoilé son troisième défilé pour Louis Vuitton au Jardin d’Acclimatation à Paris, qui s’est fait l’écrin d’une scénographie incarnant l’esprit du mythique Ouest américain. Dépassant les frontières traditionnelles du western, la collection revisite les silhouettes de cow-boys et les détails workwear en les fusionnant avec les emblèmes iconiques de la marque.

Les ornements symboliques et les matières raffinées transforment les sacs et accessoires emblématiques, créant une allure Far West contemporaine. La collection met en lumière les racines du vestiaire western américain en célébrant le savoir-faire à travers des vêtements de travail ornés. Le denim, toile de prédilection, se voit sublimé de broderies florales, de perles et de paillettes, réinterprétant l’esthétique de l’Ouest. Les mini-chaps, les vestes et les pantalons en cuir évoquent l’univers des selles avec des détails de gaufrage, tandis que le plaid se transforme en Buffalo Check Damier, présent sur des manteaux, des vestes et des chemises.

Collaboration avec Timberland

En partenariat avec Timberland, la collection présente une série de bottes de travail américaines revisitées par l’esthétique créative de Louis Vuitton. Les chaussures, intègrent la collection avec des modèles variés, allant de la LV Texan à la LV Rodeo, en passant par la LV Rider. Pharrell Williams a également ajouté sa touche personnelle avec la création d’un nouveau sac à poignée moulée à chaud. Le Speedy se décline dans des nuances de pierres précieuses et de nouvelles formes.

La turquoise omniprésente sur les bijoux

La collection de bijoux, véritable hommage au XIXe siècle, met en avant la véritable turquoise. Des bolos transformés en colliers aux finitions antiques, des broches lasso en zircons et émail, jusqu’aux gravures de corde sur des bagues en argent, chaque pièce témoigne d’une élégance western revisitée. Pharrell Williams et Nigo ont également revisité les emblématiques lunettes de soleil Millionaires, initialement créées en 2004 pour Louis Vuitton. Les 3.0 Millionaires, proposées en fibre de carbone, se déclinent également en une édition limitée sertie de véritables diamants et d’or blanc.