Le défilé historique de L’Oréal Paris

A l’occasion de la Paris Fashion Week, l’avenue des Champs-Elysées est devenue pour la toute première fois le théâtre d’un exceptionnel défilé à l’initiative de L’Oréal Paris. Quarante modèles, sublimés par la marque et les plus grands noms de la mode ont défilé pour l’occasion parées des plus belles créations du joaillier Chopard. Une vitrine unique du savoir-faire cher à la France. Un hommage à la ville de Paris, l’éternelle capitale de la mode.

Winnie Harlow

Installer un catwalk de soixante mètres de long sur l’avenue des Champs-Elysées, c’est la prouesse réalisée par L’Oréal Paris avec le soutien de la Mairie de Paris. La maison française, experte de la beauté depuis toujours, avait choisi de sublimer les femmes à travers un prestigieux défilé de mode de soixante looks créés par les coiffeurs et maquilleurs officiels L’Oréal Paris, dix-huit maisons de mode et un joaillier exclusif, Chopard. Les Champs-Elysées, lieu de jubilation traditionnel des grands évènements nationaux, se sont donc imposés comme le cadre de prédilection pour accueillir cet hymne à l’élégance parisienne. Le défilé, retransmis en direct sur deux écrans géants, a offert un casting international des plus belles égéries L’Oréal Paris : Alexina Graham, Barbara Palvin, Bianca Balti, Doutzen Kroes, Jane Fonda, Irina Shayk, Lena Meyer Landrut, Liya Kebede, Li Yuchun, Luma Grothe, Maria Borges, Marcus Butler, Neelam Gill, Soo Joo Park, Stefanie Giesinger, Taliana Vargas et Thylane Blondeau.

Sur le podium, les éclatantes collections de bijoux étaient signées Chopard

Jane Fonda

Connu pour son savoir-faire et sa créativité, c’est tout naturellement que Chopard a choisi de participer à cet évènement exceptionnel. Avec soixante looks exclusivement agrémentés de bijoux représentant l’ensemble de ses collections iconiques Ice Cube, Rihanna Chopard, Happy Hearts en passant par les derniers joyaux de ses ateliers de Haute Joaillerie, la Maison genevoise a pu révéler l’ensemble de son univers exceptionnel. C’est aussi la première fois qu’elle déploie une telle diversité de ses créations sur autant de looks. «Une silhouette féminine n’est jamais complète sans bijoux. J’ai été aussitôt séduite par ce projet et l’idée de présenter les créations Chopard dans le plus bel écrin que l’on puisse trouver : les Champs-Elysées, le cœur de Paris. Cet incroyable défilé, qui réunit un génie mondial de la mise en beauté à un lieu magique et aux plus belles femmes du monde, est une si belle célébration de l’élégance parisienne» a confié, Caroline Scheufele, co-présidente et directrice artistique de la Maison Chopard. Avec l’Arc de Triomphe en arrière-plan, le défilé s’est achevé en apothéose : la légendaire Jane Fonda a magnifié le dernier look, dans une robe sculpturale signée Balmain agrémentée d’un collier de diamants taille marquise et d’une bague et de boucles d’oreilles en diamants de la collection Haute Joaillerie de Chopard.